Test produit: la mousse nettoyante 3 en 1 de Alverde

La mousse nettoyante 3 en 1 de Alverde

Je suis une grande adepte du concept de Mousse nettoyante visage (Reinigungsschaum en Allemand). Celle-ci est ma préférée parmi les 3 que j’ai testées jusque là.

P1030958Mousse nettoyante 3 en 1 Alverde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, j’adoooore son odeur: un mélange de pomme (mon parfum favori en cosmétiques) et de citron vert. Un pur bonheur pour se réveiller le matin.

Ses promesses:

c’est un 3 en 1, il nettoie, démaquille (aussi les yeux) et éclaircit et tonifie le teint. Je dirais que c’est presque un sans faute, sauf pour le démaquillage des yeux comme on va le voir plus loin…

L’efficacité: 9/10

Il resserre les pores et nettoie vraiment bien sans agresser ma peau. Je l’adore ! En revanche il est précisé qu’on peut l’utiliser comme démaquillant même pour les yeux… Et bien je confirme que c’est un bon démaquillant pour la peau mais pas du tout pour les yeux: ça pique et ce n’est pas très efficace! Donc pour le côté nettoyant: top, démaquillant: très bon sauf pour les yeux, et tonifiant et éclaircissant: topissime: absolument pas besoin de mettre de lotion tonique après l’avoir utilisé.

La composition: 8/10

eau, alcool dénaturé bio, Coco Glucoside (une base lavante non irritante), Sodium coco sulfate (une base lavante moyennement irritante), extrait de pomme, glyceryl oléate (assouplit et adoucit la peau), extrait de citron vert, acide citrique, tocopherol (c’est de la vitamine E), huile de tournesol, parfum naturel, limonène, citral, linalool.

Le label Vegan ravira les intéressées, aucun composant d’origine animale ici. Le label « Natrue » étant présent, pas de surprise, la composition est très clean. J’aurais aimé éviter la présence de sodium coco sulfate, mais personnellement ça ne m’irrite pas du tout la peau (j’ai la peau mixte fortement déshydratée en hiver).

Les parfums sont issus d’huiles essentielles, ce qui est un très bon point pour moi mais certaines personnes pourrait le trouver irritant. De même que la présence d’alcool en 2ème position, donc en grande concentration. Bizarrement, ma peau adore ce produit, alors que j’ai des plaques de sécheresse avec quasiment tous les produits lavant que j’essaye en hiver. Attention aux peaux plus réactives que la mienne: alcool + sodium coco sulfate + huile essentielle => vous pourriez le trouver très agressif.

 Le plaisir d’utilisation: 10/10

Entre l’odeur fraîche et acidulée, et la texture mousse bien consistante et bien onctueuse, c’est un véritable bonheur de l’utiliser. Il dure vraiment longtemps à raison de 3 pschitt par utilisation même si je ne saurais pas dire combien car je l’alterne avec du savon d’alep. Et le plus beau, comme avec tous les produits alverde, c’est le prix: environ 3€ !!!

Bilan: 

  • La composition: 8/10
  • L’efficacité: 9/10
  • Le plaisir d’utilisation: 10/10
  • le rapport qualité prix: 10/10

Note globale: 9.25/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Le citron ne ressort pas plus que la pomme ? j’avoue etre fan d’agrumes :p
    Trouver quelque chose qui ne pique pas les yeux et qui soit naturel tout en démaquillant bien est galère en produits tout fait.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*