Fall’s wonders : les merveilles de l’automne

Hello mes beautés ! Aujourd’hui je vous propose un article radicalement différent.

C’est lundi on est tous enchantés d’entamer une nouvelle semaine de travail ou de cours! Pas vraiment? Voilà de quoi vous remettre d’aplomb! La nature ne cesse de m’émerveiller, j’espère que ces quelques clichés, sans prétentions, vous exalteront un temps soit peu. J’ai trouvé cette parcelle de nature paradisiaque à moins 10 minutes de chez moi, alors que j’habite en pleine ville!

J’aurais pu habiter ici 10 ans de plus sans me douter de la chance incroyable qui s’offrait à moi!

D’ailleurs, quasiment personne ne connaît cet endroit sublime, si j’en crois le peu de gens que je croise en balade! Tant mieux :p je ne vais pas m’en plaindre… Sans plus attendre voilà les photos

 

20151025_131125

J’ai choisi une coiffure en accord avec les lieux : 2 tresses en épi de blé  (c’est très facile, encore plus facile que la tresse à 3 branches que tout le monde connaît.) Il existe de nombreux tutoriels sur youtube si vous voulez apprendre. J’ai aussi mis un serre-tête en métal doré qui fait penser à une couronne de lauriers. Je l’ai payé environ 15€ chez Claire’s, (je n’y avais pas mis les pieds depuis des années et je ne regrette pas cet achat, car c’est en métal donc durable, et surtout j’ai longtemps cherché un équivalent ailleurs sans trouver).

fall8

Dans les bois, le dimanche matin, il y a si peu de monde qu’on retrouve vite son âme d’enfant! On fait le pitre, on saute partout on roule dans les feuilles mortes, c’est si enivrant!

Je me demande comment ce tronc a été séparé en deux. J’adore les souches d’arbres, elles recèlent mille et une vies à l’intérieur d’un truc qu’on croit mort.

fall11

Sur le chemin j’ai rencontré des champignons fascinants! Évidemment je ne pense pas qu’ils soient comestibles… mais quelle merveille!

fall30La deuxième photo montre que les grosses tâches grises sur le chapeau du champignons ne sont pas pigmentaires mais ce sont en fait des espèces d’agrégats de filaments. Je trouve ça passionnant! Si j’avais le matériel j’aurais bien prélevé un petit échantillon pour les observer au microscope (sans tout détruire, juste ce qu’il faut pour analyser). Arf c’est plus fort que moi je me pose bien trop de questions… Je peux pas juste trouver ça beau ?

fall31On continue la ballade.. Mais à force de crapahuter partout j’ai fait deux trois chutes… Et mon mari a bien capturé l’instant pour l’une d’elle: saurez-vous trouver le détail qui tue sur la photo suivante? je suis un peu camouflée si on peut dire ^^.

fall16

Ouf je me suis rattrapée de justesse! Bon quelques écorchures, et plein de mousses sur les vêtements, mais qu’importe, c’est vite oublié!

 

fall27

Ces couleurs c’est juste de la folie!

On s’approche du but, nous voilà arrivé au ruisseau. C’est LE lieu pour se ressourcer. Et à quelques mètres de là….

fall wonders1

Et oui le but ultime de la ballade était d’arriver à cette jolie cascade! En été je me suis baignée plein de fois dedans… Quel bonheur! Là il fait bien sûr trop froid… mais en été…. la cascade se divise en 3 jets, ça fait comme un hydromassage avec différentes intensités! Pourquoi payer une fortune l’entrée au spa alors que la nature m’offre tout ça gratuitement?

fall wonders2Voilà pour finir ma photo préférée. Aucune retouche sur aucune des photos, juste la capture des délices visuels des sous bois en automne. Sur cette dernière photo, je me sentais comme une elfe, j’avais l’impression qu’un transfert d’énergie avait lieu entre le tronc d’arbre et moi. Le son vivifiant de la cascade juste à côté, quelques rayons de soleil qui transperçaient à travers les arbres enflammés de couleurs automnales… Des petits craquements qui dénoncent la présence de quelques animaux. Un moment d’exception.

fall42

Tout ça pour dire que on passe à côté du bonheur, on ne prend pas le temps de s’arrêter 5 minutes pour découvrir les merveilles qui se cachent à 2 pas de chez soi. Et quelle belle leçon pour moi, j’aimerais que ce soit toujours aussi doux et splendide l’apprentissage de la vie!

Mon conseil serait de regarder sur google map s’il y a des petits cours d’eau pas loin de chez vous, car qui dit cours d’eau dit source, et dit peut-être cascades… Vous pourriez être agréablement surpris!

Bonne recherche et à très bientôt pour de nouvelles aventures. Si vous prenez le temps de me dire ce que vous pensez de ce genre d’article, ou quelle photo vous préférez, etc… Je serai ravie de vous lire!

Mirage

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Super article, inspirant et qui sent bon la nature 😀 J’ai beaucoup apprecié de le lire, on a envie de lâcher son pc et partir en ballade improvisée^^ En tout cas ça me conforte dans l’idée de micro-bio village pres de la forêt qu’on souhaite réaliser avec des amis..(on fait des test sur un terrain abandonnée dans les collines de essey^^)Sinon j’aime toutes les photos, je ne peux choisir :p mais tu es joliment lumineuse sur celle ou tu es allongée sur un tronc d’arbre^^ Et.. je ne sais toujours pas faire les tresses !! 😮
    Gros bisous

    • Hello Caroline, merci beaucoup je suis ravie que l’article t’aie autant plu 🙂 excellente idée le micro bio village!!! je suis curieuse d’en savoir plus! 😀 dommage pour les tresses si on habitait proches je te montrerais avec plaisir! mais y’a sûrement plein de tuto sur internet où tu peux apprendre 🙂 belle journée profite bien du soleil c’est pas normal en cette saison :p

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*