Haul utile #3 : Mes sous-vêtements bio

 

C’est tellement bon de réécrire!!

Après une semaine passée à comater au lit à cause d’une mauvaise grippe, je vous retrouve enfin pour vous proposer cet article que je vous ai promis depuis des mois!!

En effet l’été dernier je vous présentais un premier Haul de sous vêtements bio achetés au Biocoop (clic). Si tu ne sais pas pourquoi il est super important de faire attention à ce que contient ta lingerie, clique ici 😉

Les coupes étaient vieillottes, les couleurs proposées aussi… Pas franchement la joie!

Mais heureusement j’ai depuis trouvé mon bonheur sans débourser une fortune! J’ai trouvé de très nombreux modèles dans le magasin en ligne C&A, mais j’ai quand même eu quelques déboires….

Voici donc les modèles que j’ai achetés et mon avis:

Modèle 1:

IMG_8586

Ce modèle est loin d’être mon préféré mais j’aimais tellement la couleur bleu canard (la 3ème culotte qui venait dans le lot, que évidemment je n’ai pas prise en photo…^^ ) que j’ai tout de même acheté les 3…

Mon verdict: Je ne regrette pas car elles sont parfaites pour le sport. En revanche, le reste du temps je préfère les autres modèles car l’élastique maintient une pression sur la peau qu’il vaut mieux éviter. Elles tiennent parfaitement au bout d’environ 1 an de lavage: les couleurs et le tissu sont intacts 🙂

Modèle 2:

IMG_8584

C’est incontestablement ma préférée! Elle est aussi venue dans un lot de 3 ou 4 je ne sais plus, mais c’est elle que je préfère de toutes celles que j’ai. Son tissu est extrêmement doux, j’adore la couleur et la coupe, elle met très en valeur tout en tant ultra confortable. On ne sent pas d’élastiques, on a l’impression de ne rien porter et pourtant elle tient parfaitement, même pour les sports un peu intenses comme les sports de combat. Le tissu et la couleur sont intacts depuis 1 an de lavage à 40°C, parfois à 60 mais c’est très rare. Bref, c’est ma préférée!

Modèle 3:

culottes bio c et a C&A

J’ai enfin pu trouver des culottes en coton bio avec de la dentelle! Celles-ci sont absolument sublimes, ce sont plus des tanguas que des culottes mais qu’importe. Elles remplissent bien leur rôle: elles sont vraiment mais alors vraiment jolies, la découpe met tellement bien en valeur !! Les couleurs (même la grise) rendent très bien. Disons qu’en revanche pour le confort on repassera! Elles ne sont pas du tout mais alors pas du tout confortables à porter! Je les mets bien plus rarement que les autres du coup! Donc je peux moins juger sur leur durée de vie; en tout cas j’ai eu aucun souci de vieillissement.

Modèle 4:

IMG_8575

Ohhh comme elles sont choupinouuus celles-là !!! Ouai mais il fallait s’en douter, la qualité n’est oas au rdv 🙁 du moins pour la plus colorée (j’ai pris un lot avec la rouge et un lot avec la bleu turquoise)… En effet les colorées (une seule par lot, évidemment) ont un tissu très rêche, alors que les blanches et les roses pastel sont très douces aux toucher. De plus, les colorées survivent très mal à de nombreux lavages: la couleur s’écaille un peu, rien de dramatique, mais le tissu devient encore plus rêche. Et contrairement à tous les autres modèles achetés chez C&A, le tissu vieillit aussi 🙁 en effet, elles s’étirent un peu. Donc flop pour celles-là.

Modèle 5:

IMG_8580

Les hipsters que j’adooooore! Elles sont du même cru que le modèle 2. Donc ultra confortables, douce, sensations de ne rien porter, tenue au lavage, bon maintient pour le sport… que du bonheur!

Voilà pour les modèles que j’ai achetés et testés.

Conclusions et mises en garde

Autant dire que pour le prix (8-9€ par lot, et encore j’ai acheté la plupart en janvier 2015 pendant les soldes donc les prix étaient encore plus intéressant), on en a largement pour notre argent.

Mais attention aux tailles: dans les magasin physiques de l’enseigne C&A, on a en général très peu de choix pour les culottes bio ! C’est pourquoi j’ai quasi tout acheté en ligne.. en M qui est sens être ma taille…. Mais pas du tout, les tailles de C&A sont immenses, vous êtes prévenues! J’ai donc du renvoyer tous mes achats une première fois (GRRR) pour recommander tout en taille S, et encore, c’était à la limite grand aussi. Ils ont des patrons géants chez eux ou quoi? Bon je pense que leur clientèle principale est en Allemagne, ca peut expliquer en partie ces tailles étranges.

Pensez-bien à commander une taille en dessous (ca fait toujours plaisir au moral en plus haha) si vous achetez en ligne.

Enfin, je ne suis pas du tout fan de C&A, qui n’a rien d’éthique mais tant qu’à choisir, je préfère largement m’y approvisionner en cas de besoin vu que ce sont les seuls industriels à s’être engagé à diminuer la quantité de produits polluants dans leurs vêtements, et à s’y être tenu! De plus leurs vêtements tiennent très bien dans le temps pour la plupart (preuve avec ce test).

A présent que j’ai tout ce qu’il me faut en culottes bio, j’aimerais m’attaquer aux soutiens-gorges bio. Si vous avez des bonnes adresses pensez à moi 😉

Alors que pensez-vous de tous ces modèles?

Très belle fin de journée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Hello ! Super idée d’article, il faudrait que je refasse mon stock car les culottes bien confortables commencent à être usées et plus du tout du tout du touuuut sexy lol !
    J’achète la plupart du temps chez Undiz car en solde ça vaut le coup mais me tournant de plus en plus vers l’éthique, ça me tente bien en coton bio 🙂
    Bonne journée !

    • Hello 🙂 merci bien 🙂 ravie que ca puisse être utile! Pour undiz je trouve leur motifs magnifiques mais des couleurs aussi vives je me disais toujours que les colorants sont sûrement bien toxiques (pour ne pas céder à la tentation^^ haha)et ne pas tenir aux lavages. belle journée 😀

  2. Coucou ! Chouette article merci 🙂 Punaise, rien que de voir le modèle 3 j’ai mal ! Elles sont super jolis mais alors la découpe, ça craint ! quelle idée ??? Bref, encore merci copinette, et des maxis bisous <3 La Brune.

    • Coucou 🙂 <3 merci à toi! oui j'avoue que le modèle 3 n'est pas taillé pour le confort... Comme quasi tous les modèles de lingerie conventionnelle (it's men's world my dear :( ...) mais les autres valent le coup je trouve, c'est assez durable. mille bisous <3

  3. cool comme article, j’ai un C&A près de mon travail, je vais surement m’en prendre un de ces jours les miennes commencent à être trop vieilles, décolorées et les élastiques se relâchent. Donc quitte à remplacer pourquoi ne pas partir sur du bio? Bisou

    • Coucou Sophie 🙂 tu risques d’être décue car j’ai fait 3 C&A et aucun ne vendait de jolis modèles de sous-vêtements bio: ils sont tous sur l’e-shop. Oui je te conseille vivement de la remplacer par du bio, tes parties intimes (et tes potentiels futurs enfants^^) te remercieront :p plein de bisous ma belle.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*