Les Liebster Awards : mes réponses et nominations!

 

Hello jeune libellule Résultat de recherche d'images pour "gif libellule"

Tu dois te demander, c’est quoi un Liebster Award ?

C’est une forme de jeu pour les blogueurs / blogueuses  qui consiste à :

  • Citer la personne qui nous a nominée (nommée en bon francais #jesuisunepuriste ^^)
  • Dire 11 choses sur nous
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominée
  • Nominer 11 blogs
  • Leur proposer 11 nouvelles questions et les avertir évidemment

Je remercie l’adorable Karyn , du blog 3 notes de chlorophylle  qui m’a nommée il y a plusieurs mois, voilà ma réponse tardive ^^

Au passage, son blog est un vrai bonheur à lire: écolo, déjanté, drôle, je suis complètement fan de sa plume et de son univers. Elle publie peu donc pas d’inondation de ma boîte mail héhé.

Alors c’est parti! Je vais essayer de parler de moi…. (pour la 1ère fois sur ce blog)

11 choses sur moi

arf, Je sais pas trop quoi dire, j’ai l’impression que ça fait très narcissique d’écrire des « choses sur moi » comme si ca intéressait quelqu’un à part ma mère xD.

1) Je suis passionnée par l’apprentissage des langues. J’en parle déjà 5 mais je débute à présent l’Arabe et le Japonais. QUand j’aurais plus de temps (si ca arrive un jour), j’aimerais réapprendre le Russe, que j’ai presque totalement oublié… Je préfère préciser que dans ma famille le minimum syndical c’est 3 langues (Kabyle =>  langue Maternelle, Français => langue Paternelle ^^ et Arabe => langue officielle en Algérie… oups, je suis donc en deçà du minimum syndical malgré mes 5 langues -_- comme quoi!). De plus ma chère grande sœur en est à 9 (oui oui vous avez bien lu…. Elle parle 9 langues) donc bon… Moi avec mon 5 je la fais bien rire :p p Tout est relatif.

Mon but dans la vie 😉

2) J’adore les jeux vidéos mais je ne trouve personne pour partager ma passion (que ce soit Infiltration, FPS, MMORPG, ou Stratégie en temps réel) et c’est bien triste car les soirées gaming me manquent terriblement, surtout quand je me dis que tous les geeks sont en général des gars qui seraient ravis qu’une fille se joignent à eux. Des amateurs proches de Lausanne?

Je crois que je n’arriverai jamais à 11 trucs à dire sur moi! … que dire d’autre?

3) Je suis passionnée de sports extrêmes alors que bizarrement je ne suis pas du tout casse-cou, si si c’est possible! Donc spéléo, parapente, plongée, canyoning, paramoteur, planeur, et équitation OUI,  mais Wingsuit, saut à l’élastique, alpinisme et tous ce qui est très « aléatoire » NON, c’est pas pour moi. J’aime avoir du contrôle sur ce que j’entreprends.

4) Je viens de terminer l’expérience la plus traumatisante, déplaisante, empoisonnante..[Bref vous avez compris]… de ma vie : le doctorat. Mais quelle idée débile j’ai eue le jour où je me suis inscrite à ce truc de m******. J’ai probablement perdu 5 ans d’espérance de vie. Bon à présent c’est fini donc je considère surtout les côtés positifs, mais il est CLAIR et net que si c’était à refaire je préférerai encore m’engager pour aller sur Mars (oui oui le voyage sans retour là…). Quitte à crever pour la science, autant que ce soit vraiment utile à l’humanité.

Résultat de recherche d'images pour "phd comics thesis"

5) Je suis musulmane pratiquante et ça me brise le cœur de voir autant de monde confondre Islam et islamisme. C’est un peu comparable à confondre un Allemand avec un nazi => absurde et pourtant ça a été le cas durant des décennies. J’espère que ça va bientôt se calmer et que les tarés qui osent salir notre belle religion avec leur idéologie noire sortie de nulle part vont finir par se calmer ou par disparaître (encore une fois, comme les nazis!). Pour les lecteurs qui se posent des questions sur mes croyances, n’hésitez pas à me contacter en MP sur facebook, je répondrai de mon mieux.

6) Je veux être une sorcière. Non sans rire. Je ne veux ni être naturopathe, ni herboriste, ni préparatrice en pharmacie: je veux être les 3 à la fois! J’aimerais que les gens malades et déçus de la médecine moderne viennent me voir, que je comprenne leur problème, fabrique le remède adapté à chacun sur place et le vende… Exactement comme les sorcières à l’époque. Espérons juste que je ne termine pas ma vie sur un bûcher 😉

7) J’ai eu la chance d’étudier dans 5 pays différents! Mon école d’ingénieurs imposait de faire une grande partie de son cursus à l’étranger. J’ai ainsi eu le bonheur de découvrir l’Espagne, l’Écosse, et l’Allemagne en plus de la France. Puis j’ai fait mon doctorat en Suisse donc ça fait 5 pays au total. De chacun j’ai appris la langue et la culture (du moins des endroits où j’étais). Ça vous change un homme (ou une femme héhé ). Beaucoup de choses que je trouvais inconcevables ou même révoltantes lorsque j’étais en France me paraissent normales voire positives à présent. J’accepte à présent que mon point de vue ne soit pas LE meilleur point de vue. J’ai essayé d’acquérir ou de m’inspirer des qualités que je trouvais dans chaque peuple rencontré (en Espagne j’ai appris à me relaxer, à profiter de la vie, à décélérer; en Écosse j’ai appris l’altruisme envers les étrangers et envers les voyageurs, en Allemagne j’ai appris le sens des responsabilités, la ponctualité, le sens de l’amitié, et encore beaucoup d’autres choses, et en Suisse je n’ai pas fini d’en apprendre tellement ce peuple regorge de qualités rares et appréciables au quotidien.) J’ai aussi compris une fois à l’étranger que NON, Napoléon n’était pas un grand homme admirable mais un enfoiré de dictateur sanguinaire (n’en déplaisent à ceux qui me liront). Que la sécurité sociale et le remboursement des frais médicaux n’est pas un dû mais une chance qu’il incombe à chacun de protéger en se montrant responsable et intègre, que le président n’est pas un gars qui va sauver le pays (y’a que les USA et la France qui pensent comme ça, et cette naïveté fait bien rire les habitants des autres pays ^^)  mais juste un politicien qui est arrivé à son but. Ah oui, j’ai aussi appris que … bon bref. Un seul conseil: voyagez autant que vous pouvez. Ça ouvre teeellement l’esprit qu’on vit beaucoup plus serein après. Bien moins de certitudes erronées, et bien plus de savoureux échanges de points de vue.

Image associée

8) Je suis ingénieure en matériaux (d’où mes connaissances en chimie pour déchiffrer les compositions INCI par exemple). C’est pas vraiment un truc que j’aime dire car ça fait pompeux et on me catégorise immédiatement dans une certaine case (intello, matheux, …) mais j’étais vraiment à court d’inspiration pour parler de moi…

9) En 5ème année de mon cursus, pendant mon stage de fin d’étude, je me suis rendue compte que le métier d’ingénieur n’était vraiment pas fait pour moi. J’ai donc fait un doctorat pour devenir professeur en université, car j’adore enseigner. Mais le système actuel pour devenir professeur fait qu’on doit sacrifier vie de famille et pratiquement vie sociale pour y parvenir, sans aucune assurance que ça marche. Et les incertitudes de ce type, très peu pour moi. Je me suis donc réconciliée avec le métier d’ingénieur, que j’ai hâte d’exercer, en attendant de réaliser mon projet de vie: devenir une sorcière 😉 Comme quoi on peut étudier pendant 9 ans et finalement vouloir exercer une profession qui n’a absolument rien à voir.

10) J’ai une passion (ou une tare) pour la planification. Genre je planifie un nombre de trucs incroyable: le déroulement de mes journées, les repas (ça aide à faire les courses), etc. Ça se déroule rarement comme prévu, mais comme je planifie aussi les plans B et C en général, je suis rarement déçue ^^.

11) enfin la 11ème, purée ce que c’était dur. il reste quoi à raconter? J’ai la meilleure maman du monde. Voilà. J’aurais du commencer par ça, tiens.

Je réponds maintenant aux questions de Karyn 🙂

1.Quelle est la chanson qui te donne inévitablement envie de danser ?

Quasiment toutes! Mes origines maghrébines y sont probablement pour quelque chose! Dès que j’entends de la musique, mon corps commence à bouger en rythme parfois sans que je ne m’en rende compte… SAUF si c’est de l’électro et la techno: alors ça me donne plutôt envie de m’enfuir, voir de changer de planète ^^

2. Qu’est ce qui peut te mettre de très mauvaise humeur ?

Mhhh il y a encore 6 mois ou un an j’aurai dit lire des commentaires racistes (surtout islamophobes) sous des articles populistes. Mais pendant les élections présidentielles 2017 j’ai bien du me bâtir une carapace smilies triste010. Avant j’aurais aussi pu répondre aussi être victime de sexisme (surtout au travail) mais à présent je le gère beaucoup mieux qu’avant. Y’a aussi mes voisins quand ils se croient seuls dans l’immeuble jusqu’à passé minuit, mais ça aussi, je m’y suis résignée donc ça passe beaucoup mieux. Du coup je sais pas…

Peut-être l’injustice quand elle est juste sous mes yeux (genre quelqu’un de lésé, volé, harcelé, humilié, etc) mais là, comme ça, je ne saurai vraiment pas répondre plus précisément.

AAAAHHHHH si j’ai trouvé !!! un truc qui me met de mauvaise humeur!! Les espèce d’abrutis sans cervelle, les orchidoclastes dégénérés, les immondes coprolithes (je vous laisse demander à Google, ou mieux, à lilo.org ce que signifient ces insultes élégantes d’apparence mais d’une rare violence en réalité), bref vous m’avez comprises, ceux qui sont pas foutu faire 10 mètres pour trier leurs déchets recyclables. 

Dans mon école, qui est sensée réunir l’élite de la nation (mon œil), il ne se passe pas un jour sans que je vois se remplir les poubelles par des cannettes de soda, des papiers, des cartons, et pire que tout, des bouteilles en verre… Alors que je vous assure que toutes les bacs de tri sont à moins de dix mètres! Ça me met hors de moi. Si j’en chope un la main dans le mauvais sac poubelle #ohlejeudemotdelamortquitue, crois moi qu’il va s’en souvenir.

3) Une qualité que tu aimerais avoir ?

La patiennnnnnnnnnnnnnce ! Allez vite vite question suivante!!!

4) Le lieu préféré de tes vacances ?

Impossible de choisir. Tant qu’il y a de la nature et des gens de bonne humeur ça me va. Avec des animaux sauvages observables en liberté c’est le summum du bonheur pour moi.

5) Si tu devais choisir un super-héros, lequel ne choisirais-tu pas ? (le plus pourri selon toi)

Euhhh… Deadpool il compte? Non ? … mmhhh… Question difficile, je suis une supra-grande fan des Marvel, que ce soit en animé ou en film. Je dirais Captain America, car mon dégoût profond pour les USA me fait rejeter ce personnage de façon irrationnelle mais irréversible…

Résultat de recherche d'images pour "gif deadpool"

6) Quel est le film qui t’a le plus fait rire ?

Un peu vieux mais probablement « Asterix et Obélix contre César« , dont je connais encore par cœur de nombreux passages ^^ que je récite quand je m’ennuie. Y’a aussi Deadpool que j’ai trouvé absolument hilarant. Pas vous?

7) La plus grande bêtise que tu aies faite durant ton enfance ?

J’étais une gamine relativement sage. En fait je dirai même tellement sage qu’on pourrait me qualifier de mega-relou-ennuyeuse. Donc à part que j’ai toujours eu un goût pour les sports et activités à risques (Voltige équestre, aviation, etc…) je n’ai pas fait de vraies bêtises me semble-t-il. Comment ça mon nez s’allonge?? Mais pour de vrai!! En plus comme je ne fume pas ne bois pas et ne me drogue pas, ça m’a sûrement évité de faire pas mal de boulettes je suppose. #boring

8) Quel est le pire prénom que tu donnerais à ton enfant ? Pourquoi ?

Euh…. Adolph ? Rihanna? Donald? Saddam? Kim? Vladimir ? Bachar? bref, tous les noms des gens tristement célèbres, qui me donnent la nausée rien qu’en les évoquant.

9) Quel est le rêve que tu souhaites accomplir pour te dire « ça y est, j’ai réussi ma vie » ?

Sauver la vie de quelqu’un, que ce soit par un remède ou des premiers secours.

10) Dans un restaurant, tu commandes quoi ?

bah… Ça dépend de la carte pardi! En général j’y vais rarement, sauf en vacances je me lâche pour découvrir les spécialités locales.

C’est moi ou je réponds jamais vraiment aux questions posées ??

11) Si tu n’exerçais pas ta profession actuelle (ou si tu n’as pas de profession) dans quoi aimerais-tu travailler ?

Je pense que j’aurais adoré être mécanicienne, pour moi ce sont un peu les chirurgiens pour les voitures. Un métier où on se sent utile tous les jours, où on mérite vraiment l’argent gagné (enfin pour ceux qui ne trichent pas évidemment), où on a la sensation du devoir accompli le soir en rentrant chez soi, et le contact avec plein de gens de tous horizons. On fait marcher autant ses neurones que ses mains, on ne reste pas assis devant un écran toute la journée, … rholàlàààà rien que d’écrire ces lignes j’ai envie de tout plaquer et recommencer à zéro pour faire ca!

Mais je préférerais ENCORE PLUS être une sorcière, comme décrit juste avant. Et avec des pouvoirs magiques ce serait encore plus chouette.

Image associée

 

Comme je ne suis pas super fan des chaînes à transmettre, je ne vais pas inventer de questions. En plus ces questions sont déjà super drôles (même si c’était super compliqué pour moi d’y répondre ^^).

Comme ca me ferait plaisir d’en savoir plus sur certaines blogueuses que je suis ou que je découvre, je nomme les blogs suivants (si vous voulez répondre à ces même questions je vous lirai avec plaisir):

Zenopia

Lexie

Cortex et Minus

le bonheur est dans la nature

Alessaknox

Cestsilya

Les autres, j’espère que j’vous ai pas trop ennuyés avec mes histoires ^^

j’vous fais de gros bisous !

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Waouw 5 langues, et puis tout le reste tu es une fille vraiment hors du commun je trouve 😉
    Merci pour la nomination, j’ai déjà répondu à ce genre de tag mais les questions sont sympas alors je vais essayer de le faire 😉

    bisous ma belle

  2. Rhoooo tu m’as nominée 🙂 Faut que je t’avoue que j’ai déjà un train de retard d’une précédente nomination : je vais vraiment devoir m’y mettre !
    J’ai vraiment apprécié d’en savoir plus sur toi… J’aime beaucoup ta manière de parler de toi <3 Gros bisous ! Et très belle journée

  3. ahahah super intéressant et ravie d’avoir pu en savoir plus sur toi, moi aussi j’ai été parfois nommée et je ne l’ai pas fait à l’époque où je n’osais pas parler de « moi »
    j’adore le point numéro 10 😉

    • coucou ma belle =)
      merci pour ton petit mot! arrgggh tu fais partie de celles que je voulais nominer aussi mais mon internet bugguait à mooort et je voulais absolument publier l’article pour midi. du coup j’étais sûre d’avoir zappé la moitié des blogs qui me tiennent à coeur … dont le tien à ce que je vois -_-
      bref, je répare mon erreur, et si tu es motivée pour répondre aux questions je serais ravie de découvrir tes réponses! bisous <3

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*