Ma Box à Planter (5) : A la faveur de l’automne

Bonjour apprenti jardinier 🙂

Aujourd’hui je te propose de découvrir le contenu de la boîte n°5 de la Box à Planter !

Tu le sais si tu me suis sur ma page facebook (j’y poste régulièrement des photos de mon potager en balcon) en un an cette box a fait de moi une passionnée de jardinage. Leur concept est fantastique car même pour un parfait amateur (comme moi) qui n’a qu’un petit balcon, on arrive à des résultats très encourageants (et délicieux!) qui donnent envie de continuer.

En seulement 1 an je n’arrive pas à croire que j’ai autant progressé en jardinage. Ce n’est pas un article sponsorisé, je n’ai eu aucun contact particulier avec l’entreprise et j’ai payé mon abonnement d’un an comme n’importe qui. Si je suis aussi élogieuse c’est pour leur pédagogie, ils rendent cela accessible à tous:

  • aux petits budgets
  • grand jardin ou petit balcon à disposition
  • très peu de temps disponible ou au contraire un hobby auquel on alloue plusieurs heures par semaine
  • tous les goûts (légumes, fruits, aromates, fleurs comestibles…)
  • les flemmards comme moi qui n’ont pas envie de se documenter pour savoir qu’est-ce qu’on peut planter en quelle saison: le boulot est fait pour moi.

Comme tu vois chacun peut y trouver son compte et c’est ce que j’aime: l’adaptabilité totale de cette merveilleuse box!

Emoticone et smiley content top super

Le concept:

Chaque saison, je reçois:

  • 5 sachets de Graines bio (très important car ça garantie que ce ne sont pas des OGM),
  • un petit livret plein d’explications pour planter les semences, arroser, avoir une (ou plusieurs) récolte(s), des recettes et un DIY.
  • une surprise différente à chaque box.

Pour résumer en image avec la box 5:

ma box a planter 5 automne 2016-2

Contenu de la box n°5 :

Alors que nous ont-ils réservés pour cet automne 2016 ?

Les graines:

ma box a planter 5 automne 2016 semences

-du Persil Géant d’Italie: J’avais adoré faire pousser le persil frisé nain mousse, d’ailleurs moi qui ai toujours eu horreur du persil, depuis que je le fais pousser moi-même j’aime beaucoup en manger! J’aurais certes préféré qu’ils proposent un nouvel aromate mais ça me plaît bien aussi de comparer les goûts de plusieurs espèces de la même plante!

ma box a planter 5 automne 2016 graines persil italie-2

-les bleuets! Alors ça tombe à pic car j’ai failli en acheter tellement j’en voulais dans mon potager 😀  trop hâte de les voir fleurir!

ma box a planter 5 automne 2016 graines bleuet-2

-la roquette cultivée : seule grosse déception depuis le début de la box (Soit en un an, si je compare avec les box beauté où on a toujours plein de déception…). En effet je l’ai déjà reçu dans la 1ère box (celle d’Août 2015) donc pas top pour les plus fidèles à la box! Mais voyons le côté positif: la roquette on s’en lasse jamais! c’est tellement délicieux, ça pousse si vite et si facilement…

-L’épinard géant d’hiver. 

-la chicorée Palla Rossa. Il va falloir que je patiente avant de la planter. Pour être honnête je n’ai aucune idée de à quoi peut ressembler cette plante! 

La surprise : le pot en géotextile d’1 Lma box a planter 5 automne 2016 pot geotextile

J’avoue que je voulais vraiment les tester lorsqu’ils en ont parlé sur leur blog mais c’était un peu cher et surtout je venais d’acheter plein de pots traditionnels. J’étais dégoutée! Parce que des pots pliables c’est vraiment top quand on les utilise pas. Donc autant dire que je suis mega-contente d’avoir la possibilité d’en tester un!

Ce sont des pots fabriqués uniquement à partir de matériaux recyclés ou naturels. Cette matière permettrait un meilleur développement racinaire, et une excellente circulation de l’eau et des nutriments… J’ai hâte de tester ça!

Il paraît que ce type de pot offre une augmentation de la production de 15 à 20% par rapport aux pots traditionnels. Ils sont lavables et réutilisables des dizaines de fois, anti UV… J’ai déjà planté mon persil géant d’Italie et je vous en dirai plus bientôt!

Ils sont dispo sur la boutique du site La Box à planter.

 

Conclusion

Comme d’habitude je suis ravie de ma box, à une exception près (la roquette) mais rien que pour la présence du pot fait ça valait largement le coup!

Quand à toi cher lecteur, si tu n’est pas convaincu, si tu as peur de te lancer dans l’aventure du jardinage en balcon, voilà des articles de mon cru qui pourraient te faire changer d’avis:

-5 bonnes raisons d’avoir un potager bio en balcon

 

-cultiver du basilic en balcon c’est facile !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !