Ma trousse de maquillage pour voyage (professionnel)

Il y a quelques jours j’ai vu passer la question sur un groupe bio facebook :

« Qu’emmenez-vous dans votre trousse de maquillage en voyage? »

Je dirais que ça dépend: voyage pro? voyage détente/sport? voyage citytrip?

Perso, j’emporte une trousse très différente selon les cas! Pas vous?

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ce que j’emmène pour un voyage de type professionnel, puisqu’il y a 2 semaines, j’ai eu la chance d’aller présenter mes résultats de recherche lors d’une conférence en Allemagne. Donc ça peut être très représentatif d’un voyage professionnel où une apparence soignée est de rigueur, et le maquillage doit être – selon moi – peu chargé et lumineux.

J’aurai pu partir avec bien moins de produits, je le sais bien, mais j’ai fait ma valise vraiment à l’arrache le jour-même du départ donc je préférais avoir des doublons que d’oublier un produit « important ».

Mais d’abord, pourquoi me maquiller pour ce genre d’occasion ? Je pense écrire très bientôt un article humeurs pour évoquer un peu le sujet  « the power of makeup ».

Mais pour l’instant, on s’en fout de la psycho-sociologie. C’est parti pour le contenu de ma trousse !

Of course il y a une majorité de produits bio, encore heureux!

Les produits pour le teint

trousse voyage pro teint

-la crème de jour Fun ethic « avoir 20 ans »

Je commence avec ma chère et tendre crème Fun Ethic « avoir 20 ans ». Je pourrais écrire des pages sur elle alors je vous propose plutôt de (re)lire cet article. Elle est parfaite grâce à sa petite taille, son flacon pompe solide et pratique pour un voyage, son odeur délicieuse, son pouvoir hydratant, sa pénétration rapide… ahh je l’aime ! 

P1110451
petit zoom sur les certains produits pour mieux les voir!

-Base de teint REFINE PORE de Cosmence

Je poursuis avec ma base de teinte siliconée mais la marque Cosmence a disparu je crois. Je l’ai depuis 3 ans et demi mais comme je l’utilise très rarement (vu la compo je suis pas super fan, même si elle est très efficace) il m’en reste encore plus de la moitié!

-base pour fards à paupière agnès b

c’est aussi une base siliconée donc bien beurk beurk la compo mais elle est interminable et très efficace! Cela fait aussi 3.5 ans que je l’utilise et il en reste encore! Dommage qu’elle n’existe plus (la marque agnès b. a disparu) car elle surpasse largement la base (hors de prix) de Too Faced.

-le fond de teint BIO de la marque AVRIL.

Je suis une grande adepte de ce FDT, mais j’aime de moins en moins cette marque, donc je chercherai une alternative. En attendant, j’en suis à mon 2ème flacon tellement je l’adore! Je crois que c’est la première fois de ma vie que je rachète un FDT! Il donne un teint de pêche, rosé, ultra frais, ultra lumineux, il unifie très bien… MAIS (bah oui faut pas trop rêver nonplus, tu pensais qu’il n’y aurait pas de mais? :p ) il a une tenue vraiment médiocre et il ne couvre vraiment pas du tout les imperfections comme les boutons. N’empêche, je l’adore!

-Pinceaux Blush et Poudre de Bellapierre cosmetics

Une marque cruelty free anglo-saxone que j’affectionne beaucoup. Je possède ces pinceaux depuis 2 ans et demi et ils sont toujours aussi doux. Ils prélèvent très bien la matière, que ce soit poudre libre, compacte ou blush. Le pinceau biseauté permet une application très aisée du blush, et, si l’envie m’en prend: il est aussi parfait pour du contouring. Les prix de base de ces pinceaux sont chers mais ils sont très durables, et de toute facons, il y a régulièrement des ventes privées de cette marque 😉

teint trousse voyage

-Bronzer Lancôme

Justement en parlant de contouring j’adore en faire de temps en temps pour m’amuser. Et je suis bien triste de le dire mais ce bronzer est bien trop parfait pour que je sois tentée d’en acheter un bio avant de le terminer. De toute façon vu son prix je n’allais pas m’en débarrasser!

-Blush Rose sable Lancôme

Là aussi je joue les mauvaises élèves mais je le possède depuis très longtemps, et en plus, ce n’était pas faute d’avoir essayé de trouve une alternative bio! Tous mes blush bio sont en miettes 🙁 ultra fragiles, impossible  à emmener en voyage. Je ne désespère pas, mais autant finir celui là qui a une teinte parfaite. Par contre sa tenue est vraiment pourrie, ce qui est inadmissible vu son prix.

-La poudre compacte BIO de Avril

On continue avec le teint. Cette poudre compacte bio est très bien pour parfaire le teint mais il faut avoir la main légère sinon elle marque le duvet. Sinon RAS, elle est bien sans plus. Cela dit je ne la rachèterai pas, je pense qu’il existe mieux.

-L’anti-cerne bio de Avril

Le meilleur anti-cerne que j’ai testé, bio et non bio compris. Les anticernes hors de prix et bien polluants de Benefit peuvent se rhabiller! Celui-là est top top top pour seulement 7€ ! Excellent correcteur (pour le coup il camoufle très bien les imperfections), et même, si on est en panne de FDT, on peut facilement l’appliquer sur une large zone car la s’étale très bien sans faire d’effet matière (du moins si on a la main légère of course!).

Le maquillage des yeux

trousse maquillage yeux voyage1

J’ai été très pragmatique ici: j’avais décidé à l’avance de quel maquillage je ferais pour être sûre d’avoir ce qu’il faut sous la main.

-La palette CAT EYES de TOO FACED.

J’ai d’ailleurs fait un article avec un tutoriel très détaillé pour faire un de mes maquillages favoris (celui que j’ai utilisé pour les 4 jours de la conférence d’ailleurs):

etape 2 et 3 annotees

Un vrai petit bijou cette palette, dommage qu’elle ne soit pas bio… Elle regroupe tout ce dont j’ai besoin: un enlumineur, 2 fards à paupières applicable facilement en eye liner (le rose et l’argenté), et de quoi souligner le regard avec du prune ou du noir en raz de cil avec une bien meilleure tenue  sur la muqueuse qu’un crayon noir. De plus elle est extrêmement solide, jamais eu de soucis avec.

2 pinceaux bizeautés AVRIL :

un pour appliquer en liner la couleur rose bonbon (Pussy cat) et un autre pour le prune en ras de cil et dans la muqueuse.

-un pinceau fluffy

pour appliquer l’enlumineur en coin interne des yeux

-un pinceau épais et doux Bellapierre

pour appliquer sur les ailes du nez si je veux faire du contouring.

trousse maquillage voyage1

-Kit sourcil ELF

Non bio mais cruelty free. Idéal pour les blondes, effet très naturel, j’aime beaucoup.

-Eye liner Essence et Avril

un non bio de chez Essence et un bio de Avril. J’aime beaucoup les deux, même si le Avril requiert une grande concentration pour ne pas se louper! Mais finalement je ne les ai pas utilisés du tout pendant le voyage.

-Le mascara BIO Avril

Mon mascara bio préféré! il fait un regard de biche…. plus de détails sur ma revue complète du mascara.

-Crayon à lèvre BIO Avril

Leur réputation n’est plus à faire! De vraies tueries ces crayons! De superbes rouges à lèvres au rendu mat avec une très bonne tenue sans dessécher !

Voilàààà j’ai enfin terminé! Oui le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas partie léger. Voilà le rendu typique que j’obtenais:

J’étais parfaitement satisfaite du résultat, et surtout du temps qu’il fallait pour être prête: en 10 minutes chrono c’était fait! Le bonheur.

Je compte évidemment évoluer vers du 100% bio dans les années à venir, mais certains produits sont interminables.

Comme vous l’avez constaté, j’affectionne énormément les produits de la marque AVRIL. Dommage que leur politique ne me plaise pas du tout. Je vais donc aussi chercher des alternatives à tous ces produits que j’adore, sans vraiment chercher à les boycotter. Je préfère simplement acheter chez une marque dont je partage les valeurs. Cependant je ne pense pas qu’il soit possible de trouver un meilleur rapport qualité prix en bio.

Et vous, qu’emmenez-vous en voyage?

Si vous avez fait un article sur le sujet donnez-moi le lien je suis curieuse de comparer un peu et peut-être trouver des futurs produits chouchous 🙂

belle soirée

Nassima

Rendez-vous sur Hellocoton !