Mascara Nature bio sla Paris

Beaucoup de femmes sont convaincues qu’il est impossible de trouver un mascara bio qui fasse le même job qu’un mascara « traditionnel »…

A cela je réponds… Cela dépend de ce qu’on attend de son mascara. Comme vous allez le voir, ce mascara signé Serge Louis Alvarez donne un superbe effet faux cils mais peu de volume.  Voici donc le test de ce produit.

Ses promesses:

« sa formule apporte un confort absolu. Grâce à sa brosse technique, les cils sont épaissis, allongés, recourbées et séparés. » … Beaucoup de promesses, toutes ne sont malheureusement pas tenues mais promis il vaut le détour, ce joli mascara bio!

Le packaging ….. 8/10

Il est contenu dans une boîte en carton qui fait 5 fois la taille du mascara… Autant vous dire que pour le côté écologique, on repassera… Mais c’est du carton me direz-vous, ça se recycle! Mouais… Mais les tonnes d’eau utiles à sa fabrication pourraient être économisées tout de même.

Néanmoins, vu que toutes les infos paraissent sur la boîte, ça permet d’avoir un mascara au design superbe, un vrai bijou:

Il est long et fin,  son design sobre et ultra-classe m’ont plu. Le SLA apparait en argenté. La brosse est en poils et assez fine, du coup je peux attraper tous les cils du coin interne de l’œil. De plus, ce type de brosse permet en général une bonne séparation des cils, comme vous allez le voir sur les images suivantes.

La séparation des cils:….9/10

Il donne vraiment un très bel effet faux cils je trouve: la séparation des cils est excellente sans difficulté. Selon moi il est comparable au Virtuose de Lancôme (eh oui! mais avec un poil moins de volume) ou le Mascara Maximum definition de Essence. Sur toutes les photos suivantes j’ai mis 2 couches, sachant qu’il n’y a vraiment pas une grande différence si je n’en met qu’une seule.

 

Le fait qu’il ne donne pas un volume excessif me plaît car je peux le porter tous les jours, il est est discret et superbe à la fois. C’est exactement ce que je recherche pour un mascara de tous les jours.

Son effet allongeant pour

les cils ….. 8/10

Comme on le voit sur la photo, il allonge mes cils de façon assez spectaculaire. Je trouve que pour l’allongement, il concurrence carrément le « they’re real » de Benefit, qui est bien plus cher et bourré de cochonneries.

Son effet volume …… 5/10

Comme on le voit sur les photos précédentes, ce n’est vraiment pas son point fort. Mais personnellement ça ne me dérange pas. Cela dépend vraiment de l’effet qu’on recherche.

Sa tenue ….. 9/10

Incroyable pour un mascara bio (même si j’en ai pas testé des tonnes): il tient toute la journée, ne s’effrite pas, et si on se frotte les yeux par mégarde, il ne fait pas des yeux de pandas ! Le bonheur. De plus je vais toujours à vélo à l’école et même lorsqu’il pleut des trombes, je n’ai jamais eu de soucis de « coulage ». Bien sûr il n’est pas waterproof, mais tant qu’on ne va pas à la piscine il convient bien!

Sa composition ….. 9/10

Les ingrédients en langue compréhensible:

eau, cire d’abeille, oxydes de fer, glycérine, cire de Carnauba, acide stéarique, amidon de blé, stéarate de glycéryle, huile d’amandes douces, beurre de karité, tocopherol, huile de tournesol, gomme Xanthan, hydroxyde de potassium, alcool benzyl, acide déhydroacétique, limonène, geraniol, parfum.

Comme peut le témoigner le label bio, la composition est nickel. Comme quoi on a pas forcément besoin de cochonneries pour faire de bons produits. Il a aussi le label Ecocert, qui certifie que le produit n’est pas testé sur les animaux (le plus important pour moi!) et que la production est respectueuse des animaux et de l’environnement.  Je ne mets pas 10/10 à cause de la présence de parfum, totalement inutile voire insensée dans un mascara!

 Voilà les engagements de la marques concernant le naturel (tirées du site de SLA):

« Des ingrédients biologiques et naturels sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG. Ingrédients issus du commerce équitable. Respect de la nature. Pas de tests sur les animaux.
Certification Ecocert – Cosmébio. »

Le rapport qualité prix….. 6/10

Certes la qualité est au rendez-vous… Mais je trouve que 20€ pour un mascara c’est très cher car c’est un produit qui ne se conserve que 3 mois une fois ouvert. Le mien n’est pas sec alors que cela fait environ 4 mois que je l’utilise, c’est un très bon point. (je l’aime tellement que je n’arrive pas à me résoudre à le jeter même si les 3 mois sont passés… pas bien!) Personnellement je l’avais reçu dans Ma Boîte à Beauté la Naturelle donc je suis ravie de cette découverte.

Le Bilan

  • Le packaging : 8/10
  • La composition : 9/10
  • Séparation des cils : 9/10
  • Allongement des cils : 8/10
  • Tenue : 9/10
  • Facilité à démaquiller : 8/10
  • Volume des cils : 5/10 ( en mettant 2 couches…)
  • Le plaisir d’utilisation : 9/10
  • Le rapport qualité prix : 7/10

Note globale : 8/10

Et vous ? L’avez-vous testé? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Hello!
    Je découvre ton blog avec cet article. J’ai aussi reçu ce mascara dans ma boîte à beauté et je l’ai trouvé totalement inefficace. Je ne ‘ai donc plus jamais utilisé. Je vais alors lui donner une 2ème chance parce que tes photos sont très impressionnantes par rapport à ce que j’ai vu sur moi.
    Très bon week-end!

    • Ahhh oui il me semblait avoir lu un article sur un blog qui disait que c’était hyper décevant comme mascara, je ne me souvenais plus que c’était le tien ^^ bah oui j’étais surprise car depuis que je l’ai terminé je suis toujours à la recherche d’un équivalent moins cher… Avec le SLA, disons qu’en appliquant une seule couche le volume est vraiment inexistant, mais avec 2 couches j’étais satisfaite. j’attends environ 2 minutes entre deux couches, donc la précédente n’est pas encore sèche lorsque j’en réapplique.

    • Hello LaBrune 🙂 oui ils font plusieurs produits bio et surtout ils ne testent pas sur les animaux (c’est le principal critère pour moi^^) par contre faut avoir le budget lol !

    • merci beaucoup 🙂 😀 je connais juste 2 mascaras alverde comme comparaison, mais je vais bientôt tester celui de Avril. Et toi tu connais des mascaras bio à me conseiller ? bises

      • j’ai testé alverde (le xl black) mais déçue car il fait des yeux de pands (j’ai tendance à me frotter les yeux sans m’en rendre compte)
        Sinon j’ai testé celui de Boho, qui sépare bien, apporte de l’allongement mais assez peu de volume aussi. Je pense tester la prochaine fois celui de So bio etic qui n’a que des éloges et s’il me déçoit je testerai SLA car So Bio est moins cher et plus facile à trouver.

        • hello Cestsilya 🙂 merci pour tes retours !! ALors ouiiiii je l’ai testé, et c’est une tuerie ! J’ai testé le waterproof et il est super mais impossible à démaquiller sans perdre quelques cils donc je l’ai vite abandonné. Par contre le non waterproof est vraiment gééénial ! Je compte faire un article dessus tout bientôt 🙂 Pour alverde je ne connais pas le XL black, j’avais le bottom + top qui est pas mal sans plus. Je testerai celui de Boho à l’occasion si je me lasse du avril 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*