Pourquoi ce blog?

mster-cosmetics-title colorsComme beaucoup de femmes, je suis une cosmétiques-addicte… Mais j’ai commencé il y a quelques temps à m’intéresser aux connaissances des esthéticiennes, car bien que très friandes de leurs soins, les prix sont, avouons-le,  assez rédhibitoires!

J’ai donc acheté des livres de cosmétologie et d’esthétique que j’ai potassés pour connaître leurs astuces et diminuer ma facture.

Voilà donc le premier objectif de ce blog: partager mes connaissances pour que chacune sache utiliser au mieux ses produits.

En sachant comment fonctionnent certains produits, on fait de meilleurs choix et on évite les déceptions. Mais ces lectures m’ont ouvert les yeux sur la réalité des cosmétiques: les processus de fabrication, les compositions immondes et néfastes pour la planète, les tests sur les animaux….

 Alors j’ai peu à peu décidé de changer mes habitudes. Mais c’est un vrai parcours du combattant! Comment résister aux tentations ? Comment dire adieu à tous mes produits chouchous? Quelles alternatives seront à la hauteur?

Eh bien voilà le deuxième objectif de ce blog:  comparer les résultats de « mauvais » produits efficaces avec des produits sains mais satisfaisant! Car le souci des blogs que j’ai vus jusque là, c’est que c’est bien beau de dire « n’achetez surtout pas ça, c’est testé sur les animaux, blabla.. » mais si on ne donne pas une solution de secours qui donne des résultats équivalents… combien de personnes vont faire le pas??? Je vous le demande! Soit on est déjà « bio-addict » et on préfère un produit peu performant qu’un produit non éthique, soit on se dit qu’on aimerait teeellement changer…. mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui j’ai besoin de mon fond de teint Lancôme, de mon anti-rides Clarins, et de mon démaquillant Gemey Maybelline…

Voilà le 3ème objectif de ce blog qui pointe le bout de son nez: aider chacune à faire le changement en douceur. Car non, on est pas obligées de tout jeter du jour au lendemain et de recommencer à zéro son armoire de cosmétiques. A titre de comparaison, personne ou presque, n’est devenu Vegan du jour au lendemain: les gens intéressés commencent d’abord par diminuer leur consommation de viande, puis deviennent végétariens, et la plupart se disent « jamais je ne serai Vegan, j’adoooore le fromage! »… Mais pourtant un jour ces mêmes personnes finissent par s’abstenir de consommer tout produit issu des animaux ou de leur exploitation.

ATTENTION je dis cela à titre d’exemple, ce blog n’a absolument pas pour but de parler de véganisme. D’ailleurs je ne suis pas vegan.

Il y a aussi plein d’autres sous objectifs mais je vous ai résumé les principaux! Je ferai donc des tutoriels et des comparatifs les plus objectifs possibles, du style de ceux présentés dans le magazine 60 millions de consommateurs. J’espère que vous serez nombreuses à me suivre dans cette aventure fabuleuse qu’est la (re)découverte de nos cosmétiques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*