Recette masque éclair aux aha

Hello mes petits papyrus !

Hier je me suis fait peur en me regardant dans le miroir ! Du coup je me suis dit qu’il est grand temps de me faire un bon petit masque à l’argile. J’ai aussi un flacon d’AHA qui traîne depuis un moment, alors j’ai regardé sur AromaZone si une recette  qui utilise ces deux ingrédients est proposée.

Effectivement, je suis tombée sur ceci : Masque minute « Crépitant » désincrustant & oxygénant

Eh bien ! Crépitant, désincrustant ET oxygénant,  rien que ça? Malheureusement il me manquait pas mal d’ingrédients donc j’ai pas du un peu (beaucoup?) changer la recette et le résultat m’a vraiment plu alors je la présente ici!

Il vous faudra :

  • de l’hydrolat de menthe poivrée (ou un autre hydrolat ou même de l’eau mais vous n’aurez pas l’effet fraîcheur intense)
  • de l’argile rose ou jaune ou verte ou peu importe, moi j’ai pris la rose.
  • un flacon d’AHA (j’ai celui d’aroma zone)
  • une balance précise au gramme près au minimum
  • un peu de bicarbonate de soude en poudre
  • un pinceau pour fond de teint pour mélanger et s’appliquer la mixture facilement (pas indispensable).

 Étape 1 : peser 20g d’argile rose (ou autre) et ajouter 31 gouttes d’AHA.

ajout de 31 gouttes d’AHA dans l’argile rose

Mais au fait … Ça sert à quoi les AHA ???

Le flacon de 30ml coûte 5€50 sur AZ (aromazone) et il dure très longtemps (enfin bon si tu m’écoutes trop tout ton salaire partira dans AZ alors méfie toi ^^).

Étape 2 : ajouter environ 2 grammes de bicarbonate de soude

Étape 3 : ajouter l’hydrolat de menthe poivré, juste un peu !

J’en ai mis un peu trop et le masque était trop liquide. Avec l’argile on a toujours l’impression qu’on a pas mis assez de liquide au début et dès que c’est bien imprégné on voit qu’on en a mis trop :/ 

Et oui ça fait des bulles ! Alors ne tarde pas à passer à l’étape 4 si tu veux profiter un peu de l’effet crépitant car ça ne dure pas longtemps !

Étape 4: mélanger rapidement et appliquer sur le visage !

Oui on est magnifique avec un masque à l’argile n’est-ce pas ? 😛

Attention En appliquant le masque j’ai veillé à bien espacer le produit des yeux car l’hydrolat de menthe poivrée, même à une certaine distance, dégage une vapeur qui pique un peu les yeux.

Effets :

Un effet givrant très agréable sur la peau , qui dure plusieurs minutes. Ce n’est pas très adapté en ce moment, mais pour les fortes chaleurs en été, c’est un vrai bonheur!

Temps d’application: j’ai laissé environ 5min voir un peu plus sans soucis mais je n’ai pas la peau sensible, c’est selon le ressenti de chacune. Je laisse en général jusqu’à sentir quelques tiraillements, donc bien avant que l’argile ne sèche complètement.

Ensuite on rince sous la douche pour économiser l’eau si on a prévu son coup ou avec un gant ou une éponge humide, c’est bien plus efficace qu’à la main seule je trouve.

=> Ça resserre  les pores

=> ça fait effet coup d’éclat indéniable

=> et en plus c’est super agréable !

=> Et cerise sur le gâteau, avec les bubulles, on se prend pour un vrai chimiste avec seulement 4 ingrédients très faciles à trouver !

Ah tiens avant de finir j’ai une remarque à faire sur la recette proposée sur Aromazone (voir le lien plus haut) : vous allez vous demander pourquoi je n’ai pas jugé utile de mettre du correcteur de pH comme ils ont indiqué? Eh bien je pense qu’il est inutile ici: c’est vrai que le bicarbonate donne un milieu alcalin (ça veut dire basique, contraire de acide, donc pH élevé, voir image de rappel juste en dessous)….

mais à moins d’en mettre une tonne le bicarbonate de soude ne crée pas un pH qui agresse la peau, et à 2-3g de bicarbonate de soude, franchement, faut pas abuser, c’est pas grand chose ! On peut largement s’en passer.

Et toi ? Tu as déjà essayé un masque effet fraîcheur + désincrustant? Celui-ci te tente ?

A tout bientôt !

Mirage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*