remède naturel pour faire disparaître les microkystes en 2 jours chrono

Coucou les beautés,

Ça fait des mois que je voulais écrire cet article! C’est enfin chose faite 🙂 j’espère qu’il vous servira! L’année dernière j’ai vu apparaître de très nombreux microkystes sous la peau de mes joues. Vous savez, les boutons sous la peau, qui rendent le toucher granuleux jusqu’à nous rendre folle?

Pendant deux mois, j’ai testé plusieurs routines, pendant 1 à 2 semaines chacune, dans l’espoir de voir une amélioration, mais en vain. Ma peau était vraiment moche, enfin, non car ça se voit uniquement sous une lumière rasante, donc personne ne les voit à part moi… Sauf que dans ma salle de bain devant mon miroir méga-grossissant,  je faisais une fixation dessus, comme nous toutes je suppose. En tout cas au toucher c’est rugueux et on a l’impression de ne jamais avoir la peau propre.

Et puis je suis tombée un jour sur une vidéo de Delphine l’astucieuseproposant d’utiliser le jus de citron pour venir à bout de ces vauriens (de microkystes). La méthode qu’elle donne et que j’ai suivie n’a rien de compliqué… 

La méthode du peeling au citron

-couper un citron en 2 (bio de préférence, of course 😉 )

-presser le jus d’une moitié (ou moins) sur une petite serviette ou sur un coton lavable  (j’ai utilisé les carrés démaquillants des Tendances d’Emma qui sont top).

-frotter très doucement les endroits du visage avec le tissu imbibé.

-résister aux picotements! Et oui ça piiiiique! Pendant 1 à 2 minutes, je dirais même que ça pique très fort, mais ça se calme très vite et on se console en se disant que c’est extrêmement efficace.

-pas besoin de rincer, sauf si ta peau réagit trop (que les picotements ne se calment pas au bout de 5-10 minutes par exemple).

Résultats: en 2 jours chrono j’ai vu plus de la moitié des microkystes que j’avais ont disparu.

Pourquoi ça marche super bien?

Le citron contient des AHA, des acides de fruits qui vont venir avoir exactement le même effet qu’un exfoliant mais en douceur. D’ailleurs, on appelle ces molécules des exfoliants chimiques (par opposition à exfoliants mécaniques, comme les gommages).

Le revers de la médaille

-Le citron est photosensibilisant, donc on ne s’expose jamais au soleil dans les 12 h après un peeling au citron hein 😉 sinon les microkystes seront un tout petit souci comparé aux tâches pigmentaires irréversibles qui pourraient apparaître!

-Je n’ai pas la peau très sensible, ça pique beaucoup mais ça ne provoque ni rougeur ni plaques chez moi. Si au contraire ça vous brûle ou que vous voyez une réaction non désirée, on arrête tout, on fonce à la salle de bain pour rincer à l’eau et si possible de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude (le pH alcalin permettra de neutraliser l’acidité du citron).

De plus, certains microkystes (pas tous heureusement) peuvent évoluer en bouton « normal » avant de se résorber. Donc cette méthode est géniale sur le long terme, mais pas forcément à tenter 2 jours avant son mariage hein ^^. Car on est d’accord, sur les photos, un comédon est plus discret qu’un bouton rouge !

Ben alors c’est de l’arnaque ta méthode!

 Oui, mais Non ! C’est effectivement dommage mais d’après mes recherches y’a pas grand chose à faire sur les microkystes donc bon… C’est le prix à payer pour s’en débarrasser. Et puis seulement certains comédons évoluent ainsi, pas tous !

Mon expérience

J’ai eu l’impression d’assister à un miracle. Non seulement la moitié des comédons a disparu mais en plus, mon grain de peau s’est affiné. Sans parler de l’odeur délicieuse du citron qui reste sur la peau, un régal!

De plus je n’avais absolument rien appliqué sur mon visage après avoir appliqué le jus de citron. Tu peux appliquer une crème hydratante légère après, ou de l’aloe vera, mais ça risque de diminuer les bienfaits du citron. Donc le mieux c’est de dormir ainsi sans rien ajouter à mon avis 🙂

Bref, à vous de voir, moi je préfère largement avoir quelques boutons pendant quelques jours mais dire adieu aux microkystes pour de bon, plutôt que de sentir ma peau granuleuse pendant encore des mois!

Je préfère vous prévenir, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, car moi, autant j’étais ravie de la méthode, autant j’aurais bien aimé savoir avant pour l’apparition inhérente de quelques boutons.

Autres bienfaits

Cela fait très longtemps que je ne l’ai plus fait mais rien que le souvenir de ma peau éclatante après les peeling au citron me donne envie d’en refaire! D’ailleurs ce  peeling n’est pas réservé qu’aux microkystes:

  • ça rend la peau lumineuse, voire carrément éclatante
  • ça réduit les marques sur la peau (cicatrices, tâches, etc.) mais ça je ne l’ai pas testé moi-même.

Avez vous déjà essayé la méthode? En connaissez-vous d’autres contre les microkystes?

Je vous souhaite un bon week end! Moi j’invite des amis pour leur apprendre à fabriquer du savon ^^ on va bien rigoler je sens… 😀

Nassima

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !