RIP master-cosmetics, bienvenue sur Beautés-terrestres

Hello tout le monde,

Cela fait des semaines que ça me trotte dans la tête. D’ailleurs depuis mi-septembre je n’ai rien publié… C’est simplement que j’envisageais déjà de changer complètement le blog, et je pensais que tant qu’à tout recommencer, autant ne pas ajouter d’articles sur l’ancien blog… Mais finalement j’ai réussi la prouesse de garder mes anciens articles sur le nouveau blog! (les pros doivent s’esclaffer mais pour moi c’est un exploit technique).

Pourquoi je change le nom du blog?

Si vous avez lu l’article « the real neat blog award « , vous savez que mon blog ne s’appelait pas « master-cosmetics » pour frimer ou par narcissisme, c’est juste que « to master » en anglais, signifie « maîtriser » et que le but lorsque j’avais choisi master-cosmetics était de vous apprendre à maîtriser les techniques d’esthéticiennes et de maquilleuses. Malheureusement ça me prenait un temps fou pour pondre un article que je jugeais de qualité suffisante pour apporter quelque chose de plus que les millions de blogs francophones axés cosmétiques. J’avais mille idées en tête de techniques super top mais je n’avais jamais le temps d’en faire des articles… Alors il était temps de réfléchir si j’avais bien choisi le nom de mon blog…

Un matin du mois d’août….

Pendant le mois d’Août, j’ai rédigé 2 ou 3 articles qui ne parlaient pas forcément de cosmétiques et j’ai remarqué 2 choses flagrantes:

  1.  ça me prend très peu de temps à rédiger comparé aux articles de maquillage
  2. c’était un vrai plaisir d’écrire ces articles un peu « lifestyle »
  3. ils sont bien accueillis si j’en crois les statistiques

Donc voilà je me suis vite dis que « master-cosmetics » me restreint trop. Et que je n’ai pas le temps « d’honorer » ses promesses de vous apprendre de nouvelles techniques. Donc j’ai opté pour un titre qui ouvre le champ des possibles, pour parler de sujets divers et variés, un blog sur lequel je peux vous parler des trésors de notre belle planète: beautés-terrestres.com

Les nouveautés sur le blog

Bon y’a le nom du blog déjà (merci on avait pas remarqué!) ^^ et le décor. Je ne suis pas encore fixée pour la mise en page mais l’image du fond me plaît. C’est une photo que j’ai prise en Norvège, dans les îles Lofoten, en juin  2014.

Des articles Voyages et découvertes:

J’ai toujours regretté le fait de ne pas parler plus de voyages sur mon blog: je fais en moyenne 3 voyages par an, et souvent pour faire des activités peu connues, hors des sentiers touristiques, et qui pourtant valent de détour. Je vais donc désormais parler beaucoup plus de voyages.

Mais aussi…

Des articles Lifestyle: je vis des choses assez particulières (comme tout le monde me direz-vous) que j’aimerais partager ici. Que ce soit des coups de cœur ou des coups de gueule, des révélations ou des incompréhensions… Je parlerai un peu plus de mon quotidien de thésarde en mécanique et de citoyenne de ce monde de fou 🙂

Des articles Écologie: même si j’en parlais peu sur le blog, c’est un sujet qui me passionne et j’ai appris deux ou trois trucs pour inciter les gens autour de moi à s’y mettre un peu sans les brusquer ou les vexer. J’ai aussi quelques habitudes « zéro déchet » faciles à mettre en œuvre et dont l’impact est positif… Je compte partager tout cela ici, sur la même lignée que deux blogs que j’adore:

> un blond et une brune

> la cabane du lutin

La Brune , le Blond, et Alice si vous passez ici, je vous fais des gros bisous et merci pour vos blogs si inspirants 🙂

Ce qui reste comme avant

En fait pratiquement tout… sauf le nom du blog (pensez à actualiser s’il est dans vos favoris 🙂 et à vous réabonner à la newsletter ca me fera très plaisir) et quelques nouvelles catégories. De plus le thème principal ne sera plus les cosmétiques cruelty free mais je reste passionnée de cosmétiques naturels et éthiques, donc vous serez régulièrement abreuvées d’articles « cosmétiques et beauté naturelle » 🙂 Je vais aussi continuer mes anciennes catégories comme les revues de livres et magazines, et surtout les tests et les décryptages de composition que j’adore rédiger!

J’ajoute un compteur des stats à zéro pour avoir une idée plus claire de la popularité de ce nouveau blog.

J’espère que vous serez nombreuses à me suivre dans cette passionnante nouvelle aventure!

Je serais ravie d’avoir vos retours (positifs ou négatifs) sur ce nouveau blog.

A très vite, de gros bisous

Mirage

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Hello!
    J’aime beaucoup ta photo d’arrière plan! Et je pense que c’est une bonne idée de te diversifier. Lorsque je suis passée é un site auto-hébergé avec ma propre URL, j’ai aussi choisis de passer de Lexie Beauté à Lexie tout court. Même si je continue à parler principalement beauté, ça me laisse la liberté d’aborder un autre sujet si le coeur m’en dit.
    Je suis contente pour toi que tu aies pu récupérer tes articles et que tu ne doives pas repartir complètement à zéro et je me réjouis de voir l’évolution de ton blog et tes nouveaux sujets d’articles 😉
    Bisous

    • hello Lexie 🙂 merci beaucoup pour ces encouragements 😀 ! ouai j’ai été surprise que la récupération des anciens articles soit aussi facile, j’ai juste payé 5€ de plus, ca va! 😛 des gros bisous !

  2. Coucou ma belle, génial ce nouveau tournant, je suis sure que tes articles lifestyle seront pertinents j’ai hâte de découvrir ça, et pour les voyage pareil, je ne pars pas trop du coup j’aime découvrir le monde avec les photos des autres ^^ Bisou

    • hello ma chère Sophie 🙂 merci pour ton retour je suis ravie que ca te plaise!! 😀 pour les photos tu ne seras pas déçue promis 😀 très belle journée à toi, gros bisous 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*