Rubrique Nécrologie: Produits terminés Mars 2016

Coucou tout le monde!

Je vous propose d’aborder le thème des produits terminés sous un nouveau format. Un produit terminé est un produit mort…. Et si je le regrette, c’est qu’il était bien ^^

c’est parti! Dans la joie et la bonne humeur 😉

En fait pour cette série de produits je les ai terminés depuis fort longtemps! Mais je me loupais toujours à la fin du mois pour écrire l’article. Cela dit pas de panique, je me souviens de chacun d’entre eux, ils ont marqués à jamais ma vie par leur existence, certains plus que d’autres…

20160118_160138

-Le shampoing bio ALVERDE pour cheveux blonds :

A la camomille et au miel.

Il lavait bien,  il moussait bien, mais il laissait mes cheveux indifférents. Il ne donnait ni reflets dorés ni hydratation particulière. Il faisait son job de laver sans chichi et point, il ne restera donc pas dans les mémoires…

Je rachète?

Non.

-Le beurre corporel Vanille/Mandarine Alverde.

Ohh lui il valait le détour! Je retournerai jusqu’en Allemagne pour le ressusciter ! J’ai fait son test complet ici, et son décryptage de composition ici.

beurre corporel alverde vanille mandarine

Je rachète? Oui!

-L’huile capillaire OLEO Silk de Denovo.

Tu as pris soin de ma tignasse et pour ça, je t’en remercie. J’aimais tellement le soin que tu apportais à mes cheveux que je t’ai dédié un article. J’aimais ta couleur dorée et ton odeur envoutante… Cela dit j’ai fait mon deuil et j’ai réussi à te trouver un remplaçant exceptionnel dont je parlerai bientôt! Tu peux reposer en paix.

je rachète? Peut-être.

 

 

 

 

Le contour des yeux Q10 Acérola d’Alverde.

-Comme tous les types de ton genre (les contours des yeux), j’ai une impression20160118_160138bizarre. J’essaye de me convaincre que vous avez une utilité mais plus le temps passe, plus je me dis que non, le contour des yeux (CDY) parfait n’existe pas. Avant de passer au bio j’avais des CDY Lancôme que je trouvais tout aussi inutiles que les CDY bio que je teste à présent.

Tu avais certes beaucoup de qualités: ta lonnnngue vie (tu étais interminable, genre 6 mois ou plus), peu de produit suffisait, ton odeur fraîche et discrète, ton flacon pompe idéal… Oui ton packaging est l’un des meilleurs que j’ai pu tester. Ta composition excellente aussi jouait en ta faveur. Mais pourtant, contrairement à ta cousine la crème anti-âge Alverde que j’ai adorée, ton départ me laisse de marbre. Je dirais presque que je suis contente de me débarrasser de toi.. Mais ça serait vraiment méchant….

Je rachète? Non.

Dentifrice à la propolis Fleurance nature

-Tu fus le 1er dentifrice bio que j’ai testée, j’avais abandonné pour toi mon Colgate total que j’utilisais depuis des années (jusqu’à savoir décrypter sa composition dégueux et révoltante). Comme l’expérience de mon 1er dentifrice bio fut encourageante, j’ai continué. En cela tu as été un pionnier et je t’en remercie! Je n’ai pas un grand souvenir de toi, j’ai bien aimé sans plus… Tu fais ton job de nettoyer (si la brosse à dents est adéquate) et la propolis que tu contiens empêche la prolifération des bactéries dans ma bouche. Cela dit, ton prix hors promo est trop élevé.

Je rachète? oui, mais uniquement avec une promo intéressante.

-Le spray Eau thermale Uriage

Tu as sauvé ma peau de sa déshydratation, contrairement à l’eau thermale d’Avene et de la Roche Posay qui n’avaient aucun effet hydratant sur moi. C’est probablement dû à ta très forte teneur en minéraux, qui d’ailleurs te donnent un goût bien salé. C’était bizarre au début mais je me suis habituée et tu fais partie de mes produits chouchou.

De plus ton flacon est totalement recyclable.

Cela dit, je ne suis pas du tout fan d’Uriage qui n’est pas (il me semble) cruelty free, donc j’ai cherché une alternative. L’eau thermale de Jonzac est un dupe parfait (très forte en minéraux, goût salé, effet ultra hydratant) mais depuis que Léa Nature vend ses produits en Chine, je pense que toi ou elle c’est du pareil au même.

Je rachète? OUIIII !

Voilà voilà ! et vous? quel produit avez vous terminé récemment?

Très belle soirée

Nassima

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Hello 🙂

    J’aime beaucoup la façon dont tu présentes tes produits terminés, ça change vraiment de ce que l’on voit d’habitude!

    Je lis partout que les beurres corporels d’Alverde sont tops, j’ai très envie de tester cette marque depuis longtemps 🙂

    Bisous

    • hello 🙂 merci beaucoup! je n’avais aucune retour sur « le style » de l’article donc je pensais que ca ne plaisait pas trop ^^
      du coup je recommencerai l’expérience car c’est très drôle à rédiger :p
      oui ils sont top 😀 j’y vais dans quelques mois (en Allemagne), je ferai un stock pour des concours sur le blog :p
      belle journée à toi <3 bisous

  2. Coucou ! :3
    Je t’avais déjà laissé un commentaire sous l’article concerné, mais le beurre corporel Alverde me tente pas mal, moi qui suis une fana d’hydratation :p Je suis sûre que le mélange vanille/mandarine est une tuerie :3
    Mais d’une manière générale j’aimerais bien tester cette marque, elle a l’air de propos pas mal de produits sympas (hormis le contour des yeux visiblement xD). Mais on est d’accord, il ne doit pas exister d’ailleurs le contour des yeux parfaits ! Je me faisais la même réflexion ces derniers temps.. Je me dis que c’est purement commercial au final, et que c’est exactement la même chose qu’une crème hydratante lambda.. ^^’
    Pour le reste, je ne connais pas ^^ Mais j’attends avec impatience de valider mon panier Ecco Verde pour recevoir des dentifrices bio :p
    Bisous <3

    • Hellooo 🙂
      oui cette marque est géééniale!! son CDY même s’îl ne sert à rien, est quand même l’un des meilleurs que j’ai testé, et pourtant c’est le moins cher haha!
      bref c’est clairement commercial, ca sert à rien je pense :p
      j’espère que t’aimeras tes fameux dentifrices bio 😀
      bisous bisous 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*