rubrique nécrologique: produits terminés #3 (mai 2016)

Hello hello 😀

me revoilà avec un nouvel article « produits terminés » qui arrive peu après le précédent…

C’est une bonne chose car:

1) Mes placards se désencombrent bien depuis que j’arrête d’acheter et que j’utilise ce que j’ai!

2) j’arriverai bientôt à bout de mes produits nonbio

3) j’ai eu plein de très bon retours sur l’article précédent, ce qui m’a fait très plaisir! Donc ça me motive à écrire!

C’est parti!

Le masque Bio Keratine Coslys

Je t’avais reçu dans une box ma boîte à beauté il me semble… ah l’époque lointaine et révolue des box beautés… mais on s’éloigne du sujet! Tu as été une semi bonne découverte, mais j’ai de nombreux reproches à te faire!

Tes points positifs:

  • ton odeur délicieuse de malabar… Comme la madeleine de Proust tu m’a replongée dans mes années tendres et je me revoyais faire d’énormes bulles avec mon chewing gum rose.
  • ta composition superbe, originale, beaucoup d’ingrédients surprenants comme de l’extrait de champignon, ou l’extrait de fleurs de lys qui sert d’agent antimicrobien (c’est teeeellement mieux que le phenoxyethanol !)
  • tu as été fabriqué en France
  • tu est certifié ONE VOICE.
  • tu démêles bien les cheveux
  • l’odeur reste tant que les cheveux sont mouillés (en mettant beaucoup de produit…)

Mes reproches:

masque coslys keratin

 

  • ton emballage pas du tout écolo puisque non recyclable… GRRRR
  • ta petite contenance 150ml ça part vite, je n’ai jamais compris pourquoi les produits bio sont quasi  toujours vendus en si petit format. C’est tellement opposé au concept d’écologie… Bon même temps tout le monde n’a pas ma tignasse longue d’un mètre, bouclée et super épaisse…
  • tes fausses promesses sur l’emballage. « ce soin répare la fibre capillaire et protège les cheveux de la chaleur du sèche cheveux ou du fer à lisser« ….. Non mais LOOOOOL. Le foutage de gueule colossal! Dans la famille des Baratineurs tu es le fils prodigue non? Déjà prétendre réparer la fibre capillaire, rien que ça… Mais en rajouter une couche en prétendant protéger d’une chaleur de 200°C ?? Ça va les chevilles ? Ça me rappelle furieusement les pub mensongères des cosmétiques conventionnels et ça me fait un pincement au cœur de voir ça en bio. (bah oui je suis sensible sur le sujet :/ ) . Évidemment, inutile de préciser que c’était que du vent, des paroles, des paroles des paroles… Tu n’a rien fait à mes cheveux mis à part les rendre brillants et les démêler.
  • pour le lissage aussi je n’ai pas été convaincue.

Je rachète? Certainement pas, j’ai horreur des gens qui manquent à leur parole, désolée.

-Le gel douche BIO menthe-bergamotte d’Alverde

gel douche alverde menthe

Tu étais un séducteur né, d’ailleurs je n’ai pas résisté, plus d’une fois, j’ai été infidèle à mes chers savons à froid… Pour baigner dans la fraicheur revigorante de ta mousse! Ton parfum hallucinant d’agrumes, tellement frais, tellement revitalisant… ca va me manquer terriblement. J’adoooorais t’utiliser le soir après une longue journée d’expériences infructueuses au labo. Tu savais me rebooster comme personne. Et comble du bien être, contrairement à 90% des gels douches, tu ne me donnais pas de démangeaisons. Le Graal des gels douches tu étais. Ce qui est bien c’est que tu places la barre tellement haut qu’aucun gel douche ne m’attire depuis toi, et mes savons chéris se réjouissent de ta disparition.

Je rachète? Ohh oui, si je te retrouve en revenant en Allemagne.

 

 

 

-Le gel douche intime Corine de Farme.

Tu es un superbe exemple de greenwashing. Je me suis bien faite avoir! Il faut dire que le jour où je t’ai acheté, j’avais une mycose qui résistait augel douche intime corine de farmex médocs, la grande joie…. Je commençais à désespérer des démangeaisons mal placées, et j’ai cédé à ton marketing bien étudié « renforce les défenses naturelles » ou encore « 95% d’origine naturelle »….

Alors en lisant ta compo on se demande qu’est-ce qui est naturel à part l’eau: du sodium laureth sulfate en 2ème position (super polluant, irritant, allergisant… que du bonheur pour les muqueuses!), des PEG et des crosspolymer donc du plastique et encore du plastique….

De toutes facons à moins d’avoir un problèmes particulier les zones intimes se lavent à l’eau.

Tu sers juste à polluer. J’ai mis un an ou un an et demi à te finir tellement ta compo me dégoutait!

Ah non j’oubliais! J’adooooore ton odeur de violette. Tu me rappelles furieusement Insolence de Guerlain, mon parfum favori.

Je te rachète? NON

Eau micellaire bio Fleurance Nature

-Toi tu étais une résistante, une interminable petite coquine… Tu as colonisé mon placard pendant un temps record! C’est malheureusement signe que tu ne m’as pas beaucoup plu…. En effet, ton odeur légèrement fleurie était ton seul avantage, et encore, rien de transcendant. Tu desséchais ma peau, qui n’est pourtant pas sensible, tu démaquillais mal, … Alors je t’utilisais dans mes masques à l’argile, ce qui explique que j’ai mis si longtemps à te finir.

Ta composition est pas mal mais seulement 11% de bio, c’est tout juste ce qu’oblige la législation pour être certifié bio, et loin d’être suffisant pour moi. De plus y’a de l’alcool, ce qui m’a probablement desséché la peau, et sa présence est complètement superflue dans une lotion visage en eau micellaire. Je préfère avoir un produit qui se conserve moins longtemps comme un hydrolat, mais doux pour la peau.

Je rachète ?  NON.

 

 

 

Shampoing Lait Pomme Lavera

shampoing lavea a la pomme

J’avais placé beaucoup d’espoir en toi et j’ai été très déçue, comme par quasiment tous les produits cheveux Lavera que j’ai testés 🙁

Tes avantages:

  • j’adoooore ton odeur de pomme, un de mes parfums favoris en cosmétiques
  • label Vegan
  • flacon en PET donc recyclable (mais bon ça reste du plastique).
  • tu laves bien sans plus
  • composition OK sans plus. Le tensioactif utilisé est le SOdium Coco Sulfate, qui est naturel mais c’est loin d’être le plus doux.

Tes inconvénients:

  • mes cheveux regraissent vite avec toi.
  • tu ne donnes ni brillance ni soin particulier aux cheveux.
  • il faut beaucoup de produit comparé à d’autres shampoing donc tu n’es pas du tout économique.
  • ma maman et ma soeur ne t’ont pas aimé
  • tu ne procures aucun plaisir à l’utilisation, j’ai eu beaucoup de mal à te finir
  • ca n’a rien à voir avec toi mais j’ai eu la bêtise d’acheter plusieurs flacons (vente privée) et je vais galérer à finir tout ca.. bien fait pour moi, la prochaine fois j’achèterai un seul pour essayer!

Je rachète? NON !

 

L’hydrolat de Roses de Damas d’Aromazone

Toi tu t’es retrouvé sur la photo des produits finis par accident car ça fait des lustres que je t’ai terminé (produits terminés juin 2015). Cela dit ce n’est pas un mal puisque tu restes un de mes chouchous, et entre temps j’ai pu tester de très nombreux hydrolats et tu es toujours mon favori avec celui à la menthe poivrée.

Je rachète? Oui!

D’ailleurs! On enchaîne tout de suite avec…

L’hydrolat de Laurier Noble Aromazone

hydrolat laurier noble aromazone

J’ai adoré t’utiliser pour ton odeur vivifiante, mais tu n’as eu ABSOLUMENT aucun effet sur ma peau, ni en bien ni en mal, malgré de nombreuses semaines d’utilisation !

Du coup je ne sais pas si c’est le laurier noble qui est inactif sur moi ou si c’est le produit d’AZ qui est de mauvaise qualité.

Dans le doute je ne rachèterai sûrement pas celui-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Savon noir HAMMAM à l’eucalyptus ARGANDIA

Toi aussi je t’ai terminé il y a belle lurette (je ne sais même pas si ca s’écrit ainsi)! J’avais détaillé tout un article sur comment t’utiliser dans les règles de l’art du hammam, du

savon noir Hammam a l'eucalyptus argandia

vrai…. Pour avoir une peau exfoliée en douceur, en profondeur, et se sentir propre comme jamais!

Du coup je te relie à de nombreux bons souvenirs! Une odeur délicieuse qui embaume partout, tu dures longtemps, ta compo est super avec 99% d’ingrédients naturels dont 40% de bio 🙂

Dommage que ton pot en plastique et ton petit format me dissuadent de te racheter…

Je te rachète? NON, sauf peut-être pour offrir et faire découvrir ce plaisir à tous!

Voilà !!! C’est tout pour aujourd’hui 🙂

Lequel vous fait de l’oeil parmi ces produits?

Lesquels avez-vous terminés recemment?

à tout bientôt!

Nassima

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Attentioooon, c’est l’heure du pavé (enfin je crois :p) !
    J’aime beaucoup les articles « produits terminés », ils permettent d’avoir un avis plus objectif. Je te sens particulièrement remontée vis-à-vis de la marque Coslys, haha. J’avais reçu un gommage aussi dans une box, et je n’arrive pas à l’utiliser.. il a l’effet inverse de ce qu’on lui demande, et il est super agressif pour ma peau. Pourtant, je n’ai jamais eu de réactions bizarres comme celle-là avec un gommage.. Enfin bref, cette marque-là ne me donne pas spécialement envie pour le peu que j’en ai vu ^^’
    Tu m’as fait trop rire avec ton gel douche Alverde haha xD J’espère que tu vas le retrouver en Allemagne, sinon je sens la dépression arriver :p
    Quant au produit Corine de Farme.. c’est super curieux parce que j’ai eu la même expérience O_ô J’ai eu un gros problème de mycose persistante on va dire l’année dernière, et désespérée, j’ai pris un autre nettoyant intime que toi de la même marque.. bah à l’heure actuelle il trône fièrement sur un coin de la baignoire. Je le déteste, c’est du greenwashing bien dégueulasse, tu m’excuseras de l’expression.. Dans un gel douche ça me choque moins, mais dans un nettoyé destiné à une zone très sensible, je trouve ça honteux comme composition ! Ca n’a pas raté, mes problèmes de mycoses et maintenant sécheresse se sont décuplés.. et depuis, je n’arrive pas à m’en sortir ^^’ Du coup, si jamais tu es tentée par faire un article sur le sujet, même si c’est un sujet un peu tabou et délicat, je t’encourage plus que jamais à nous donner tous tes bons conseils :3
    Je crois que je vais m’arrêter.. j’ai trop écrit lol. Ah et oui, je suis assez surprise par l’eau micellaire Fleurance Nature. J’ai acheté quelques uns de leurs produits dernièrement, et je ne savais pas qu’ils étaient limite vis-à-vis de la législation 🙁
    Gros bisous ma belle 🙂

    • recoucou <3
      Pour Coslys oui je suis énervée parce que détruire une aussi jolie composition avec des arguments marketing mensongers ca fait perdre foi en les produits "bio" et ca m'énerve beaucoup ^^
      Pour les produits intimes... ahh... oui j'ai été choquée plus d'une fois des cochonneries qu'ils peuvent mettre dans des produits aussi "critiques" 🙁 je suis désolée pour tes soucis de mycoses. Il y a environ un an j'ai failli faire un article sur comment je me suis débarrassée de ma mycose résistante, de façon naturelle, mais je sais pas, j'ai préféfé laisser tomber le sujet :p
      Je le ferai peut-être un jour mais en attendant voilà ce que j'ai fait: tisane avec de la cannelle (de la vraie , hein! en bâton, et de couleur jaune/ocre et pas marron foncée) je laisse infuser la cannelle dans le thé pendant un moment. ca devient vraiment fort au goût je te préviens ^^ faut supporter. Je la prends au moins une fois par jour.
      Puis 3 fois par jour (ou plutôt dès que j'y pense) j'applique ceci: environ 30ml d'huile végétale (peu importe laquelle) + 15 gouttes d'huile essentoelle de cannelle de ceylan bio. Attention c'est très fort, normalement les utilisations de cette HE sont à des dosages bien moins élevés car elle est puissante, très puissante. Perso elle ne m'irrite pas, ne me brule pas ni rien, mais beaucoup font une super réaction à cette HE donc méfiance! bref j'applique le mélange sur le bas ventre (attention pas sur les muqueuses hein ^^). Je te garantie que c'était partie en 2 jours !!!
      Ne t'inquiète pas trop pour fleurance nature, en général j'adooore leurs produits ^^ 🙂 bisous et bon courage ma belle

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*