Tag #2 : The Real Neat Blog Award

real-neat-blog-awardLorsque j’ai vu le titre de ce tag je n’ai pas compris ^^ en fait je crois que ça signifie « prix du blog le plus soigné/ordonné »… Oulalala ce n’est pas pour moi. Mais ayant été taguée par ma chère Lexie je ne pouvais dire non. Il y a quelques questions qui tombent à pic en fait car je ne parle pas beaucoup de moi dans le blog. Répondre  à la 1ère surtout me tient à cœur! De plus cela est facile à rédiger et comme en ce moment c’est la folie chez moi je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au blog, mais ça devrait changer dès la semaine prochaine! Alors sans plus tarder voilà mes réponses:

1. D’où vient le nom de ton blog?

Je sais que le nom « master-cosmetics » a l’air un peu prétentieux comme ça mais ce n’était pas du tout le but ! Il y a 3 raisons pour ce nom un peu pédant. D’abord ça vient de « master-chef » comme vous pouvez vous en douter, car j’aimais beaucoup le concept de se donner à fond dans quelque chose. C’était magnifique de voir la passion de ces cuisiniers pour faire au mieux, c’est un bel exemple à suivre je trouve.

Ensuite, « to master » en anglais, ça veut dire « maîtriser« , et depuis que je sais lire les compositions des cosmétiques, je me suis dit que si les gens maîtrisaient un peu plus le sujet, les industriels auraient moins de marge de manœuvre pour incorporer n’importe quelle cochonnerie dans nos produits! C’était donc aussi pour promouvoir la connaissance de ce dont on se tartine matin et soir, savoir qu’on PEUT savoir, qu’il n’y a  pas besoin d’être prix Nobel en Chimie pour comprendre tout ce charabia.

Enfin, la 3ème raison est que le nom sonnait bien tout simplement

2. Quel est ton pinceau indispensable?

Mmmhh je ne sais pas trop. J’hésite entre trois pinceaux mais je vais opter pour le mini pinceau blush Ecotools, sa petite taille est idéale autant pour le transporter en voyage et surtout pour appliquer le blush de façon précise. Les poils sont très doux, les matériaux utilisés écolo, et il est super mignon ! rby-eco-tools-fresh-and-flawless-de

3. Quelle mauvaise habitude as-tu au niveau des soins ou du maquillage?

J’oublie souvent de refermer mes feutres eyeliners, donc ils sèchent vite et c’est vraiment pas malin !

4. A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux? (Je sais, c’est pas cool, mais je me demande si je suis la seule à les laver une fois tous les tremblements de terre)

Ahahahaha ok ok j’avoue, moi aussi, je les lave trèèèès rarement. Mais ce n’est pas juste par fainéantise: j’ai bien vu que ça ne me donne pas de boutons, et à part çà je vois pas trop ce qu’on peut redouter en ne lavant pas ses pinceaux. Je trouve que les gens sont bien trop obsédés par les bactéries, et non seulement ça ne sert à rien, mais en plus, ça pollue la planète.

De plus trop d’hygiène diminue nos capacités immunitaires, donc on tombe plus facilement malade…

Bref on a tout à gagner  à ne pas se prendre la tête ^^ Attention je ne prétends pas qu’il faut être crado, si votre pinceau tombe par terre EVIDEMMENT il faut le laver. mais ça me rend folle quand j’entends les youtubeuses beauté qui conseillent de les laver au moins une fois par semaine… n’importe quoi! M’enfin chacun fait comme il veut.

5. A quelle fréquence sors-tu sans maquillage?

Bah en ce moment gif:divers chaud,soleiltrès souvent car avec cette chaleur j’ai simplement la flemme de mettre plus que de la crème hydratante. Sinon en temps normal j’essaye de ne pas me maquiller du tout 1 fois par semaine, histoire qu’on n’oublie pas ma vraie tête, et aussi que je n’ai pas envie de me cacher le jour où je n’ai pas le temps de me maquiller.

 

 

6. Que préfères-tu faire en maquillage, la technique ou la partie du visage que tu maîtrises et où tu peux t’éclater?

Ça dépend: si je me maquille moi-même, les yeux. Mais sur quelqu’un d’autre (j’adooore maquiller ma mère ou des amies et faire un photo shooting juste après), je dirais le teint car j’arrive à faire des teints très naturels qui cachent les défauts et qui rendent très bien en photo. En général les gens sont ravis et reprennent confiance en se voyant en photo, et c’est mon plus grand plaisir. D’ailleurs dommage qu’il y ait à présent si peu de filles autour de moi, ça me manque de faire ça!

7. Combien de produits appliques-tu sur ton visage chaque jour?

Ahh je déteste cette question, on se sent ridicule quand on commence à compter tout ce qu’on utilise… Viennent immédiatement les questions existencielles du genre « ai-je vraiment besoin de tout ca? que ferais-je dans une île déserte? » etc…  Bon allez j’essaye de répondre quand même… Les jours où je ne me maquille pas, 2 (savon + crème hydratante) et les jours où je me maquille, je dirais les 2+7 (BBcrème, poudre, blush, fards à paupière + base pour les yeux, mascara et parfois eyeliner). Ma devise: Less is more 😉 mais il faut dire que là où je suis y’a que des gars donc j’ai pas envie de me tartiner des masses et avoir une image trop superficielle. Puis le soir démaquillage au Lapiglove donc pas de produit, et je met de l’huile de figues de barbarie. J’utilise aussi beaucoup les brumisateurs d’eau Jonzac et les hydrolats. Donc ca fait au final minimum 12 produits les jours où je me maquille ! What a shame! Je savais que cette question me ferait du mal  H 12SH 1

fee 017Voili voilou déjà terminé ! Mais avant de nominer des blogs j’aimerais ajouter que je compte vraiment augmenter ma fréquence de publication. Sachez qu’en général j’ai toujours mis plus de 8h à rédiger chacun de mes articles (sauf un seul) donc ça me prend un temps fou. Cette semaine avec la canicule et mon chéri qui s’en va loin loin pour un mois et demi je préférais passer le temps avec lui après le boulot plutôt que de me précipiter sur l’ordi pour bloguer. Mais dès la semaine prochaine je devrais enfin avoir le temps de terminer plusieurs de mes articles en préparation. Je vous garantie que vous n’allez pas être déçues du programme: comment remplacer votre Bi-facil de Lancôme (ou tout autre démaquillant bi-phasé très efficace), Une revue détaillée de produits Couleur Caramel, les secrets de la beauté intérieure pour être splendide au quotidien (suspens, je n’en dis pas plus), ou encore des tests de masques bio, des tutos maquillages, et surtout des astuces pour marier les couleurs, les erreurs de maquillage que les hommes remarquent, et surtout mon premier concours qui va arriver très vite! … 

A mon tour de taguer et poser des questions :

1) Où vivrais-tu (dans quel pays ou région ou commune) si ni  la langue ni l’argent n’étaient un obstacle ?

2) Pourquoi avoir commencé un blog ?

3) Quel est le pire produit que tu as testé dans ta vie ?

4) Une citation/maxime/proverbe qui t’inspire ?

5) Quel est le livre que tu conseillerais à tout le monde de lire?

6) Qui sait que tu as un blog ? Famille, amis, collègues ? Qu’est-ce qu’ils en pensent ?

7) Qu’est-ce que tu as l’habitude de faire et que tu souhaiterais que tout le monde fasse? 

Les personnes que je tague pour répondre à ces 7 questions sont :

La Brune et le Blond

Mamzelle Chahi

Anna du blog Etainsidonc

Lamainsurlesyeux

HomeandBeauty

J’espère que vous trouverez le temps d’y répondre car j’ai hâte de lire tout ça 🙂

A très bientôt pour de nouvelles aventures cosmétiques mais pas que 🙂 

Mirage

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Coucou ! Je viens de voir que tu nous as tagués sur HC… Ouais… Je sais 😉 Bref, je te répondrai tout vite ! Ravie de voir en tout cas que je ne suis pas la seule à passer sur le maquillage et le lavage de pinceaux (mais du coup pourquoi les laver si on les utilise pas ??? :p). Gros bisous. La Brune.

  2. Hello!
    Merci d’avoir répondu au TAG!! Intéressant de connaître d’où vient le nom du blog c’est vrai que jusque-là, je ne comprenais pas trop et maintenant tout s’éclaire 😀
    Pour les pinceaux, comme toi, j’aime beaucoup ecotools et je suis d’accord avec toi sur l’hygiène à outrance. Je ne savais pas que tu maquillais, vas-tu nous faire des tutos? Et utilises-tu du maquillage bio? De mon côté, je peine à trouver des marques bios convaincantes. Et pour le nombre de produits que tu utilises chaque jour, je trouve que tu n’en as pas tant que ça. Je dois bien en utiliser 20 par jour :-S

    Bisous bisous

  3. Sympa ce tag 🙂 J’y répondrai en rentrant de vacances ^^
    Sinon moi non plus je ne suis pas du genre à laver très souvent mes pinceaux (manque de temps et de motivation). Enfin, je peux rester longtemps avec les mêmes pinceaux yeux ou poudre mais par contre, je lave régulièrement celui pour l’anti cerne et le fond de teint car je trouve qu’au bout de 2 fois, ils sont trop sales et laissent des traces sur ma peau (sans parler de la poussière qi va dessus et qui se colle à mon visage :S )

    • merci 🙂 moi je n’utilise pas de pinceau anticerne donc ca règle la question ^^ et pour le teint j’utilise la beauty blender donc forcément je dois la laver mais c’est plus rapide qu’un pinceau. par contre je me souviens que même lorsque j’utilisais un pinceau fdt, je le lavais assez rarement et j’avais aucun soucis. tu utilises quel pinceau? bises ! hâte de te lire 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*