Test: les fards à paupières bio MISS W

Hello les beautés!

aujourd’hui je vous propose un test des ombres à paupières bio Miss W. Je les ai eus lors d’une vente privée Couleur Caramel qui font pour moi les meilleurs fards du monde!! Je pensais que Miss W était une gamme de Couleur Caramel mais en fait pas du tout, c’est une marque Française bien à part, de maquillage bio qui a d’ailleurs une page facebook et une page web dédiée.


J’ai acheté seulement 2 ombres à paupières donc rien de bien représentatif de leur gamme mais voilà ce que j’en pense! C’est parti pour le test!

Sur le banc des accusés, un joli rose légèrement pailleté et un doré assez foncé.

 

Malheureusement je ne retrouve pas les noms originaux des 2 fards inculpés car j’ai jeté le packaging…

En effet les emballages n’étaient pas du tout pratiques alors j’ai rassemblé tous mes fards bio dans cette palette home made (clique dessus pour lire l’article DIY et faire toi aussi ta propre palette aimantée):

palette DIY
palette magnétique DIY personnalisée

Revenons à nos deux moutons, testons les selon plusieurs critères:

le packaging : 3/10

Une vraie cata… en fait j’ai mis 3 mais j’aurais aussi bien mettre zéro! Je l’ai complètement décortiqué pour n’avoir que le godet et son fard, ce qui me donne ceci:

packaging miss w

Donc je dénombre les absurdités:

  • un emballage plastique deux fois plus gros que le fard
  • un pinceau mousse alors que TOUT LE MONDE SAIT que personne ne les utilise… ce sont sans conteste les pinceaux les moins pratiques du monde et soit ils encombrent nos tiroirs, soit ils finissent à la poubelle… alors à quoi bon en fournir?
  • un socle en matière plastique et carton agglomérés avec une tonne de colle… encore une fois super écolo…

Bref c’est un très mauvais départ et le juge n’est pas en faveur des prévenus…

Voyons ce que plaide la défense du côté de la pigmentation…

La pigmentation: 2/10 et 6/10

miss W ombres a paupieres swatch
swatchs des deux ombres Miss W humidifiés

Bon alors ça se complique. Même si sur le swatch ça a l’air d’être tip top pour les deux, je peux vous garantir que pour avoir du rose sur les paupières faut y aller!

D’ailleurs, il faut noter que j’ai fait les swatchs en humidifiant les fards. Sinon vraiment la pigmentation est nulle de chez nulle 🙁

Facilité d’application: 3/10

Le rose est vraiment galère à appliquer, il ne se dépose pas sur le pinceau (j’en ai pourtant essayé plusieurs et d’excellente qualité), et très peu se retrouve sur la paupière, (même si le pinceau est humide). J’ai essayé avec les doigts, le résultat est aussi nul!

Pour le doré c’est un peu mieux mais pas folichon non plus. Sur les yeux ça se passe bien, ça marque au bout de deux trois passages (on est loinnnnn de la qualité de mes chers fards Couleur Caramel). Points positifs, la couleur est identique à ce qu’on attend en regardant le fard et elle est bien voyante sur la paupière.

Malgré l’acharnement de la Défense à trouver une façon d’appliquer les fards qui fonctionne et des aspects positifs, les prévenus ne font décidément pas l’unanimité au sein du tribunal… Mais ne perdons pas espoir!

La tenue ?

Je n’ai pas vraiment pu tester la tenue car je les ai très peu utilisés et surtout je m’oubliais souvent et je me frottais les yeux donc difficile de juger si je fais tout partir moi-même!

Néanmoins elle a vraiment pas l’air top non plus…

La composition : 9/10

Elle est superbe! Tellement de bonnes choses là dedans! On dirait presque un soin en fait tant la composition renferme des ingrédients de qualité (huiles d’abricot, de sésame, de macadamia alors qu’elle coûte très cher!, du beurre de karité…) c’est vraiment dommage que la pigmentation ne soit pas au rendez-vous…

J’apprécie particulièrement que les ingrédients soient traduits en anglais, pas besoin d’être latiniste pour comprendre la composition! Même les oxydes sont détaillés, fait assez rare!

Par contre il y a la présence de squalane et j’ignore s’il provient des requins ou s’il est végétal… Dans le doute je préfère m’abstenir de racheter.

miss W ombres a paupieres composition miss W ombres a paupieres composition 2

Bilan et  rapport qualité-prix: 4/10

Nan mais faut pas abuser 10 à 11€50 le fard à paupière avec une si piètre qualité de pigmentation au rendez-vous?

La juge (moi) décida sans montrer de clémence que les deux protagonistes termineront donc leur vie dans ma palette DIY, seulement d’ici à ce que je fasse l’acquisition d’autres fards bio qui me plairont d’avantage.

Je ne suis pas contente car les gens qui essayent le bio avec des produits pareils vont s’en retourner traumatisés vers les cosmétiques Sephora et autres cochonneries sur le marché du conventionnel. Donc faut pas vendre n’importe quoi, et surtout pas à n’importe quel prix en bio. Donc je suis peut-être un peu sévère mais c’est pour la bonne cause!!!

D’ailleurs je ne rechignerai pas à tester les autres produits de miss W comme leur base de maquillage bio (tout le monde en cherche), mais c’est sûr qu’ils ne seront pas dans ma wishliste ou dans mes achats prioritaires…

Dommage.

L’avez-vous déjà testé? Vous connaissez leurs autres produits qui vaudraient plus le coup?

Nassima

 

PS: que pensez-vous du ton de cet article (mise en scène d’un procès, etc) ? C’est drôle?  Palpitant? ou au contraire excessif, agaçant?

Ahh ! j’allais oublier!! Si vous cherchez un fard bio de bonne qualité, regardez mon article sur le test des fards Couleur Caramel que j’aime tant:

ombres a paupieres couleur caramel 2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. BONJOUR à toutes et bravo pour cet article, néanmoins je vais faire le procès inverse pour miss w … en FAIT miss w n’est qu’une branche de couleurs caramel… couleurs caramel joue le bio à fond ( packaging, forme, texture) ils ont voulu créer miss w pour initie les fassionistas habituée à sephora, Dior,chanel( pétrochimie) a mettre du bio c’est pourquoi les packaging sont plus girly!!! Cependant si vous observer l’emballage le papier et carton est issus de forêts durablement gérée, les encres sont bio et les plastiques fait Avec de l’amidon donc bio!!! En ce qui concerne le pinceau mousse il sert à déposer la matière surtout quand ce sont des pigments irisée qui ont des molécules plus grosses que les autres fards, la mousse évite d’en tombé partout!!
    Pour le côté pratique du packaging effectivement les fard que tu as doivent être mis dans un boîtier adapter bien plus pratique puisque ce sont des recharges.

    Et en ce qui concerne la pigmentation ce sont les mêmes formulations que en couleurs caramel la seule chose quand on appliques ses fards ou ceux de couleurs caramel il ne faut pas hésiter à écraser son pinceau sur la peau légèrement a l’application puisque ce sont des maquillages soins qui contiennes des agents hydratants qui vont permettre la longue tenue encore faut ils les appliqués et NON pas juste les déposer.
    Et puis dans chaque marque vous trouverez des bases qui sont géniales à utilise en quantité minime sinon ca FAIT tout l’inverse de l’effet souhaitez.
    Mais sinon miss w est bien de la même famille que couleur caramel et ce sont des produits genialissime.

    Je travaille avec ses produits et ce soir je sort d’une formation maquillage donc c’est tout frais dans ma tête

  2. Coucou ! Je suis trop déçue, en voyant le titre de ton article je me suis dit que peut-être j’allais découvrir une super marque que je ne connaissais pas du tout, ben c’est raté ! C’est vrai que c’est débile de mettre de petits fards dans une si grosse boite en plastique pour une marque qui se dit bio –‘ Et le pinceau mousse, sérieux qui utilise ça ? ahah

    J’ai beaucoup entendu de la marque couleur caramel, je pense la tester rapidement !

    Bisous,
    Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    • COucou 🙂 arf désolée pour la fausse joie alors ^^ . Oui tu ne seras pas décue par couleur caramel je pense. Et j’adore le nom de ton blog 😉
      bisous et belle journée
      Nassima

  3. Pour répondre à ta question, moi j’aime bien la mise en scène de l’article, je trouve ça original 😉
    Pouaaah, mais ils ont l’air tellement nuls ces fards à paupières lol. Je ne connaissais pas du tout comme marque, contrairement à la marque Couleur Caramel qui me donne plus qu’envie mais que je trouve pas donnée ^^’
    La pigmentation n’est vraiment pas ouf.. et puis le packaging, non mais lol xD Autant tout dépoter hin, tu as bien raison ! D’ailleurs tu me donnes des idées. J’ai plein de fards mono comme ça, ça prend trop de place, je vais faire pareil ^^’
    Gros bisous :3

    • d’accord merci pour ton retour 🙂
      ouiii couleur caramel c’est de la tuerie!! mieux que too faced te dis-je 😛 :p
      pour les fards mono c’est fou la place que j’ai gagné dans mon tiroir depuis que j’ai tout transposé dans une seule palette 🙂 tu me diras si tu le fais aussi! des millions de bisous !

  4. Coucou Nassima 🙂 J’avais aussi commandé des produits Miss W un coup. Enfin pas beaucoup. J’avais pris un rouge à lèvres à ma mère, elle l’a adoré et franchement le packaging était sympa, en carton. J’ai aussi un fard brun mat mais je t’avoue que je ne l’ai encore pas essayé :S Il faudrait que je le sorte pour voir si je pense la même chose que toi du coup ^^

    • Hellooo 🙂 ah bah j’ai drôlement hâte de connaître ton avis dessus! et je suis ravie de savoir qu’ils font de bons rouges à lèvres, comme quoi!
      merci de ton retour et bonne soirée 🙂

  5. Olala oui, on se croirait revenu des années en arrière quand le bio était mal pigmenté, le packaging laid… C’est sûre que ce genre de produits ne va pas aider les gens à se tourner vers le naturel ! Surtout que ces deux fards sont un peu chers, il y a mieux à plus petits prix !!! 🙂

    • hello Dame Nina 🙂 oui on est bien d’accord j’aime pas plomber un produit bio mais faut penser aux gens déçus qui vont retourner vers le conventionnel 🙁 merci pour ton petit mot , belle journée

  6. Hello!
    J’aime bien ton article, ça change un peu des revues classiques. Dommage pour la qualité des fards. Malheureusement, en maquillage naturel, il faut se lever tôt pour trouver des fards pigmentés et avec une bonne tenue. C’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre car les pigments naturels sont très pigmentés aussi (par définition) mais c’est comme si naturel dans la composition voulait dire rendu nude dans l’esprit des marques et je trouve ça vraiment bête.
    Enfin voilà pour mon petit avis 😉
    Bisous

    • COucou Lexie! oui moi aussi j’ai du mal à comprendre que tant de marques bio ne soient pas capables d’avoir des fards pigmentés alors que commetu le soulignes un pigment est naturel ET pigmenté haha. Heureusement y’a couleur caramel pour remonter le niveau :p
      merci pour ton gentil mot, à tout bientôt , bisous <3

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*