Test: ombres à paupières Couleur Caramel

Hello hello ! Que de péripéties aujourd’hui ! Je pensais pouvoir bloguer à volonté sans tracas mais j’ai découvert que mes noix, noisettes et autres amandes sont infestées de larves d’insectes volants (miam miam). Je pensais les avoir éradiquées il y a un mois mais j’ai dû laisser passer quelques larves et là elles sont revenues en force pour dévaster mon placard… Ça m’apprendra à laisser trop longtemps mes fruits secs. D’ailleurs… j’étais la seule à ne pas savoir que ça périme des noix?? Je me suis sentie un peu bête après coup mais j’étais persuadée que comme le riz, ou le sucre, si y’a pas d’humidité ça se conserve hyper longtemps… eh bah non! Bref j’arrête de parler de larves et d’insectes et je vous présente ma revue des ombres à paupières Couleur Caramel.

 

J’ai acquis ces petites merveilles lors d’une vente privée. J’avais été prévenue sur le groupe facebook Call of bioty je crois et au début je m’étais dis « nooonnn ne me tentez plus, stoooop » .

Mais en recevant la commande et en réalisant la qualité des produits j’ai été ravie d’avoir craqué finalement!

J’ai donc choisi (et c’était très dur de faire des choix vu la quantité de couleurs proposées) les teintes (de gauche à droite):

35 grenat nacré, une magnifique couleur qui manquait dans ma collection.

N°85 rose Candy Nacré, un rose barbie ultra flashy, exactement la nuance que je cherchais pour arrêter d’utiliser le fard « Intense pink » de Sephora.

N°139 Bouquet de violette, un superbe parme non nacré avec des paillettes dorées assez discrètes

ombres a paupieres couleur caramel 3  swatch ombres a paupieres couleur caramel

Le packaging:

Au début je n’aimais pas du tout: un emballage en carton pour un fard que je risque de garder des années je trouvais que ça faisait très cheap et que si ça prenait l’eau ce serait fichu. Il y a une petite ficelle qui sert de anse et un élastique pour servir de fermoir. Le tout forme une sorte de valisette très mimie. Finalement, avec le temps, l’excellente qualité des fards fait oublier le packaging fragile. Et puis je me suis dit que le carton c’est bien plus écolo qu’un emballage en plastique ou en métal, ok c’est moins glamour, mais personne ne le voit une fois sur les yeux hein…

ombre a paupiere couleur caramel grenat nacre

Si on démonte le tout on voit que le godet contenant le fard est énorme, et pourra donc durer trèèès longtemps. On voit aussi qu’il est très facile de placer le godet dans une palette vide (il suffit de mettre une pointe de colle ou d’accrocher un embout magnétique) si on veut un packaging plus pratique ou simplement réunir ses couleur préférées dans une seule palette. Bref j’étais sceptique mais finalement le packaging me plaît bien.

Qualité des fards

Comme on peut le voir sur les swatchs, la pigmentation est excellente. J’ai l’habitude d’utiliser du Urban Decay (la palette naked 3) et la Cat eyes de Too Faced, donc je pense être très exigeante en terme de tenue et de pigmentation, et là vraiment je suis bluffée surtout pour des fards bio donc sans silicone! Voici le point pour chaque fard. 

ombres a paupieres couleur caramel  swatch

-La rose barbie est une véritable régal pour les yeux. La pigmentation est vraiment excellente, elle est un tout petit peu plus poudreuse que les 2 autres mais rien de gênant. Comme elle est ultra flashy, je l’applique seulement en liner (sinon ça fait vraiment excessif) et ça ressort vraiment bien. Sur les photos elle semble un peu pastel mais je vous garantie qu’en réalité c’est LA couleur symbole de Barbie ^^ .
La tenue est excellente, je l’ai mise avec une base que j’ai depuis au moins 3 ans mais qui semble interminable, et ça a parfaitement tenue toute la journée. Plus impressionnant encore, j’avais oublié de me démaquiller avant de prendre ma douche le soir et le liner rose n’a pas bougé d’un poil, alors que mon mascara avait coulé de façon désastreuse, je n’en revenais pas à vrai dire. Ceci confirme la tenue excellente de ce fard. La texture est veloutée et soyeuse, c’est très agréable à utiliser et à estomper si on veut.

-la nuance Grenat nacré est sublime. La texture est aussi veloutée et soyeuse, et c’est un bonheur à travailler. Elle s’estompe et se fond dans le maquillage avec une grande facilité. On peut vraiment moduler l’intensité qu’on désire très facilement. C’est fou d’obtenir un tel résultat avec une compo 100% naturelle ! Voilà un exemple de maquillage que j’ai pu faire avec, perso je suis fan: 

smokey doux couleur caramel 2 smokey doux couleur caramel 3  smokey doux couleur caramel 4

smokey doux couleur caramel 4 lumiere naturelle

La dernière photo montre le même maquillage mais en lumière naturelle. Chaque fois que je regarde ces photos j’ai envie de faire un énorme bisou à la fille qui m’a prévenue de cette vente privée . Cette couleur est vraiment trop belle. Si vous voulez reproduire ce make up je me suis inspirée de cette vidéo de Cynthia Dulude, ma youtubeuse préférée même si les produits qu’elle utilise ne sont vraiment pas pour moi :

-La nuance Bouquet de violettes m’a un peu déçue en comparaison des deux autres. La pigmentation est très bonne mais pas exceptionnelle. Elle est beaucoup plus difficile à travailler que les 2 autres: par exemple je n’ai pas réussi à avoir un fond uniforme en l’appliquant sur toute la paupière, malgré plusieurs essais et plusieurs techniques (au doigt, au pinceau…). Ça faisait comme des tâches, même en mettant une base. En revanche pour l’utiliser en eyeliner c’est parfait: j’humidifie mon pinceau liner pour intensifier la couleur (ça marche très bien avec les 3 fards de cette marque), et voilà le genre de résultat qu’on peut espérer (j’ai mis juste un soupçon de mascara pour qu’on voit bien la couleur).

bouquet de violettes 2 bouquet de violettes 3

La composition:

Vraiment top ! 100 % d’origine naturelle et 11.5% bio. C’est certifié cosmetique Bio et la teinte grenat nacré est certifié One voice (pas de tests sur les animaux). Les autres packaging signalent que le produit fini n’a pas été testé sur les animaux. 

Voici la composition de la grenat nacré, qui ressemble presque à un soin tellement elle est pleine de bonnes choses:

Poudre de noyaux d’abricot, squalane, talc, Zinc stearate, huile de tournesol, huile de pépin de raisin, beurre de karité, extrait d’algues rouges, polyglycérides oleic, linoleic et linolenic, huile de soja, huile de graines de Karanja, extrait de feuilles de thé rouge rooibos, tocopherol (vitamine E), silice, alumine, mica, sodium riboflavine phosphate, dioxyde de titane, oxyde d’étain, oxyde de fer rouge, oxyde de fer jaune, manganèse violet, oxyde de fer noir, Carmin, ultramarine, bleu de Prusse, hydroxyde de chrome vert.

Ouuuf ce n’était pas facile de traduire tous ces oxydes surtout que c’est écrit en minuscule ! J’ai vérifié sur le site de couleur caramel et ils ne donnent pas la liste des ingrédients, je trouve que c’est dommage, après tout ils n’ont pas à avoir honte de leur composition. Je ne comprends pas trop cette logique de ne pas vouloir que le consommateur en sache trop… Mais bon.

Bilan : 

Ouiiii je rachète sans hésiter. Maintenant que je suis convaincue de la qualité, je n’hésiterais pas à mettre 11-12€ dans un de ces fards (prix sur la plupart des sites bio) et si je les retrouve en vente privée à 3€ pièce je pense que je vais les dévaliser ! Et vous ? Avez-vous déjà essayé cette marque ? Que pensez-vous des exemples de maquillages que j’ai pu obtenir avec ces fards? N’hésitez pas à me donner votre avis ! Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !