Test produit: Crème Anti-Age Acérola/Carotte de Alverde

Hello mes beautés,

Aujourd’hui je vous parle d’une crème que j’ai toujours énormément de plaisir à appliquer: la crème anti-âge acérola-carotte d’alverde.

Le produit

C’est une crème vitaminée anti-âge. Elle est préconisée pour les peaux à partir de 30 ans mais ma foi, qu’une crème soit pour les ados ou pour les octogénaires, si ma peau l’apprécie je l’utilise 🙂

Il est écrit qu’elle est « légèrement teintée » et quand on l’applique on prend peur que la couleur jaune poussin reste mais elle s’estompe en quelques effleurements et elle ne teinte absolument pas la peau comme on peut le voir sur les photos avant après suivantes:

La composition: 9/10

Elle est excellente!! Je ne mets pas 10 à cause de la présence d’alcool en début de composition, mais perso je ne l’ai pas du tout senti.

Aqua, Sesamum indicum seed oil*, Alcohol, Glycerin, Prunus armeniaca kernel oil*, Prunus amygdalus dulcis oil*, Cetearyl alcohol, Magnesium aluminium silicate, Persea gratissima oil unsaponifiables, Lysolecithin, Tricitum vulgare germ oil, Tocopherol, Cera alba, Xanthan gum, Malpighia glabra fruit extract, Simmondsia chinensis seed oil*, Parfum**, Heliantus annuus seed oil, Beta carotene, Daucus carota extract, Ascorbyl palmitate , Linalool*, Limonene**, Geraniol**
* ingrédients d’origine biologique certifiée
** issus des huiles essentielles

Le packaging : 7/10

L’emballage en carton qui vient avec c’est inutile et polluant. Sinon, comme pour la crème alverde à la rose, le packaging sous forme de tube est simple mais pratique et mignon. Peu de produit suffit donc les 50ml durent très longtemps. Par contre le fin du tube est difficile à faire sortir, il faut forcer pour ôter le capuchon ou alors découper le tube.

L’odeur : 10/10

C’est l’une des odeurs les plus gourmandes que j’ai pu voir (enfin… sentir) en cosmétique! Un pur délice, très fruitée et sucrée en même temps. Mon mari adore quand je l’utilise, et moi aussi. Ça ne sent ni la carotte ni l’acérola mais un truc sucrée comme un mélange de gâteau et de yaourts aux fruits exotiques. Ça semble bizarre dit comme ça mais vraiment c’est du bonheur en crème! De plus l’odeur reste un moment sur la peau.

Le plaisir d’utilisation : 9/10

La texture est très onctueuse, donc facile à étaler. La crème est jaune poussin, forcément avec le bêtacarotène. J’adore l’utiliser, elle me manquera beaucoup une fois finie! La sensation cocooning est réelle: elle fait partie de ces crèmes qui procurent du plaisir à étaler. Voir ma peau couleur jaune vif retrouver sa couleur naturelle en quelques massages c’est assez fun aussi 🙂

L’efficacité : 9/10

Je dirais qu’elle fait son job bien mieux que les autres. Elle hydrate bien, nourrit bien, laisse une odeur discrète mais gourmande sur la peau, pénètre vite, ne laisse pas de fini gras, il en faut peu donc le tube dure super longtemps, on a du plaisir à l’utiliser.. Bahh euhh je crois que j’ai trouvé le Graal des crèmes de jour!

Pour le côté anti-âge disons que je ne peux pas (encore) juger vu que je l’utilise en prévention, mais vu la composition je pense qu’elle est top de ce côté là. Cela dit, toute vitaminée qu’elle soit, c’est certainement plus efficace de manger des vitamines que de les appliquer sous forme de crème haha!

ananas001cerises005fruit divers008

Le rapport qualité prix : 10/10

Elle coûte 3.25€, absolument imbattable selon moi, surtout pour cette qualité!

Le Bilan

  • Le packaging : 7/10
  • La composition : 9/10
  • Odeur : 10/10
  • Le plaisir d’utilisation : 9/10
  • L’efficacité : 9/10
  • Le rapport qualité prix : 10/10

Note globale :  9/10   

Seule la Fun éthic « avoir 20 ans » est comparable à cette crème merveilleuse. Malheureusement elle n’est trouvable qu’en Allemagne (ou plus chère sur le net). J’ai aussi testé d’autres produits de la gamme « acérola-carotte » dont je parlerai très bientôt sur le blog!

Et toi? quelle est ta crème de jour actuelle?

Passe une belle journée

Mirage

PS: n’oublie pas de participer au concours des 100 likes qui se termine très bientôt pour gagner le magnifique sautoir suivant et plein d’autres produits!

20160106_202036

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Ohlala la couleur fait flipper, tu as bien fait de montrer une photo avant après pour rassurer tout le monde ^^ Elle a l’air pas mal celle ci, j’ai des crèmes Alverde visage à tester je n’en ai encore jamais essayé, comme je les achète en Allemagne et que je ne parle pas allemand j’avais peur d’acheter quelque chose qui ne va pas donc je me suis jamais trop lachée sur le rayon soins visages. Bisou

    • héhé dommage ils recèlent des merveilles je trouve. si jamais t’as un doute mais que tu veux acheter un produit je peux essayer de te traduire 🙂 (mais faut avoir repéré le produit à l’avance forcément). sinon y’a le site reverso qui traduit bien les mots (par contre le traducteur de phrases est pas top). En tout cas tu es bien sage (de ne pas te lâcher)- belle soirée <3

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*