Test produit: crème de jour à la rose sauvage d’Alverde

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve pour faire une revue d’une crème que j’adore! Il s’agit de la crème de jour à la rose sauvage d’Alverde.

alverde creme rose sauvage

La composition:  9/10

Aqua, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Rosa Canina Fruit Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Glyceryl Stearate, Glycerin, Persea Gratissima Oil, Sesamum Indicum Seed Oil*, Olea Europaea Fruit Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Alcohol*, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Cera/Polyglyceryl-3 Esters, Cetearyl Alcohol, Saccharide Isomerate, Sodium Stearoyl Lactylate, Sodium Hyaluronate, Helianthus Annuus Seed Oil, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, Tocopherol, Levulinic Acid, p-Anisic Acid, Phytic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Citrate, Lavandula Angustifolia Oil*, Citronellol**, Linalool**, Geraniol**, Parfum**

* ingredients from certified organic agriculture

** from natural essential oils

J’avais jeté l’emballage donc j’ai trouvé cette compo sur le net. Je précise que j’ai trouvé plein de versions différentes de la liste INCI pour cette crème, c’est super bizarre! Je me fie plutôt à celle du site dm.de vu que c’est le fabricant… Mais je trouve cela étrange quand même, pas vous? Je décrypterai la composition dans un futur article pour ne pas surcharger celui-là. En tout cas vous pouvez y aller les yeux fermés, la compo est très bonne.

La crème est vegan.

Petite réserve si vous ne voulez pas utiliser d’huiles essentielles (HE), cette crème en contient.

Le packaging : 7/10

Tagescreme Wildrose

Un petit tube blanc et rose tout mimi mais pas super glamour, comme souvent chez alverde. Perso ça me convient. Je ne suis pas encore au bout donc je ne sais pas si ce sera facile de récupérer la totalité du produit (pas de gaspillage), mais le tube est très souple donc ça devrait aller. Par contre je suis totalement contre l’emballage en carton autour: déjà parce que c’est absolument pas écolo, et aussi car on jette le carton et on a plus accès à la liste des ingrédients.

L’odeur : 10/10

Un vrai bonheur ce parfum de rose, pas du tout entêtant ni chimique mais bien présent et qui rend l’application si agréable!!  Si cette fragrance existait en parfum je l’achèterais de suite!!

Le plaisir d’utilisation : 8/10

La texture est très onctueuse, donc facile à étaler. La crème est d’un blanc neige éclatant, ce qui m’importe peu en soit mais il paraît qu’on est d’avantage prête à acheter une crème blanche qu’une crème colorée, et c’est d’ailleurs un vrai casse tête pour les cosmétologues d’obtenir des produits finis le plus blanc possible !!

Le plaisir d’utilisation est bien présent avec cette crème. J’ai l’impression de me promener dans un jardin de roses lorsque je l’applique et le matin c’est juste ce que je recherche pour un réveil en douceur.

L’efficacité : 6/10

En hiver, j’ai la peau qui tiraille énormément et plein de plaques de sécheresse que j’ai bien du mal à hydrater… Malheureusement cette crème ne réussit pas du tout à hydrater suffisamment pour m’éviter ces fameuses plaques. C’est normal: cette crème est pour peaux sèches (« trockene Haut » = peau sèche en Allemand), or je n’ai pas la peau sèche mais la peau déshydratée, ce n’est donc pas vraiment une crème très adaptée à ma peau puisqu’elle va la nourrir (apport d’huile) et non l’hydrater (apport d’eau). Je ne peux donc pas juger se son efficacité « nourrissante », mais uniquement « hydratante ». Donc c’est normal que la note *efficacité » soit basse vu que c’est pas son job d’hydrater.  J’espère que vous me comprenez j’ai pas l’impression que mon explication soit claire ^^

En revanche pour le printemps, l’été et le début de l’automne elle était parfaite. Pour l’été aussi d’ailleurs. Ça fait des mois que je l’utilise, très peu de produit suffit donc elle dure longtemps. Elle est non comédogène. Elle met seulement 1 ou 2 minutes à pénétrer dans la peau. Le seul bémol serait que j’éprouve parfois une sensation de tiraillement sur les bords, c’est-à-dire là où je n’ai pas étalé la crème (au bord du cuir chevelu, sur le cou, etc). Rien de dramatique, ça reste un vrai plaisir d’utiliser cette crème Alverde.

Le Bilan

  • Le packaging : 7/10
  • La composition : 9/10
  • Odeur : 10/10
  • Le plaisir d’utilisation : 8/10
  • L’efficacité hydratation: 6/10
  • Le rapport qualité prix : 9/10

Note globale :  8/10   

Pour conclure c’est une crème que je conseille fortement, surtout si vous aimez les parfums fleuris, et plus particulièrement ceux de rose. Cela dit, elle reste loin derrière ma crème chérie, inégalée à ce jour: la fun ethic avoir 20 ans, dont j’ai fait le test complet ici. Mais la petite d’Alverde occupe fièrement la seconde place sur le podium, au palmarès des meilleures crèmes que j’ai testées dans ma vie (bio et non bio compris).

Comme vous pouvez le voir sur beauté-test.com, je suis loin d’être la seule à adorer cette crème!

Où se la procurer ?

Eh bien il vous en coûtera un voyage en Allemagne ! Ce merveilleux pays très mal jugé est pourtant une destination fascinante que j’adoooore. Le prix de la crème à la rose sauvage est vraiment raisonnable : seulement 3€25. Si vous comprenez l’Allemand voilà le lien du site de la marque ici.

Et vous, l’avez-vous testée ? Quelle sont vos crèmes de jours favorites?

A très vite !

Mirage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Coucou ! Et pourquoi pas 10/10 pour la compo ? Les HE ? Elle fait rêver quand même celle-là :p Et c’est marrant, j’ai dé-tes-té la crème Avoir 20 ans, comme quoi… Gros maxis bisous du tonnerre <3 La Brune.

    • hello 🙂 haha bonne question! car y’a 2 ou 3 ingrédients que je ne connais pas donc je ne m’aventure pas à mettre 10/10 et surtout parce qu’il y a trop d’ingrédients. J’aime les listes courtes mais bon 9 ou 10/10 c’est pas ca qui va freiner l’achat lol 😛 Sérieuuuuux t’as pas aimé la fun ethic avoir 20 ans?? ah bah t’es la 1ere à me dire ca!! pourquoi pourquoi pourquoiiii ? :p

  2. Hey ! Le site a bien changé: nouveau design, nouveau nom,mais toujours aussi interressant 🙂 je me suis mise a la marque Alverde apres que tu ai poster sur quelques un de leur produit et j’en suis tres contente, le prix est tres raisonnable et l’Allemagne est juste à côté 😀 Gros bisous !

    • Hello Caroline , ravie de te retrouver ici ça me fait très plaisir que tu continues à me suivre 🙂 Je ne suis pas étonnée que tu sois satisfaites d’Alverde, j’adore cette marque 🙂 t’as de la chance que l’Allemagne soit proche de là où tu habites 🙂 j’te fais plein de bisous fleuris 😉

  3. J’adore tes articles, même quand le produit ne m’intéresse pas je les dévore ^^ J’ai la peau plutôt grasse donc je ne connais pas cette crème. Ce que j’ai utilisé de plus adapté sur mon visage reste ma mixture à l’huile d’inca inchi et aux huiles essentielles purifiantes, une merveille ce truc 🙂 bisou

    • ma chère Sophie, tes commentaires sont toujours comme un rayon de soleil en temps de pluie 🙂 merci <3 c'est marrant ton huile me dit quelque chose c'était ton article sur ta routine (et on est d'accord sur le concept de "routine" lol) dernièrement c'est ca? je file relire ton article 🙂 gros bisous. Ah et je ne sais pas si cette crème serait adaptée aux peaux grasses :/

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*