Test produit: la crème de jour Fun’Ethic « avoir 20 ans »

J’ai reçu cette crème dans Ma Boîte à Beauté « la Naturelle » l’été dernier. Ayant 25 ans, j’avais un léger doute au début: est-ce qu’une crème « avoir 20 ans » est adéquate pour une peau de 25 ans? ». Eh bien la réponse est OUI OUI OUI, absolument. C’est l’une de mes plus belles découvertes cosmétiques 2014. Voici le test complet.

La composition:

Eau, huile végétale, eau distillée d’orge bio, alcool cetearyl, glyceryl stéarate, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, dicaprylyl ether, acide stéarique, glycérine, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, extrait de malt, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, gomme xanthan, propanediol, sodium benzoate, acide citrique, sorbate de potassium, alcool benzyl, acide déhydroacétique, parfum, linalool, limonène, géraniol.

Avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et le label cosmebio, on a pas forcément besoin de lire la liste d’ingrédients pour avoir confiance. En 2ème position figure une huile végétale mais on ne nous indique pas le végétal dont elle provient, ce qui peut poser problème si c’est de l’huile de sésame par exemple, qui peut provoquer des allergies. Je me suis renseignée auprès de Fun’Ethic qui m’a répondu (et je salue la vitesse de réponse par mail!), qu’il s’agit d’huile d’olive désodorisée 100% naturelle et biologique! Donc parfait 🙂 En revanche je suis un peu déçue que le premier ingrédient soit de l’eau (et pas un hydrolat), mais heureusement la composition fait une belle place aux hydrolats par la suite, notamment celui de fleur d’oranger qui donne cette délicieuse odeur à la crème.

Fun ethic creme de jour avoir 20 ans (2)

Le packaging :

Un petit flacon de 50ml, blanc avec quelques dessins oranges. Rien de très glamour, certes, mais la pompe délivre de façon très satisfaisante la crème, et la taille du flacon est idéale aussi bien dans la salle de bain que pour partir en week-end.

L’odeur et le plaisir d’utilisation

Le délicieux parfum de fleur d’oranger me donne l’impression de savourer les pâtisseries algériennes de ma maman chaque fois que j’applique cette crème. Un régal pour les sens! Elle pénètre super vite, ne laisse pas de film gras, l’odeur n’est pas entêtante, et peu de produit suffit. La texture aussi est idéale selon moi: ni trop épaisse ni trop liquide. Si j’avais testé cette crème à l’aveugle j’aurais juré qu’il s’agit d’une marque de luxe, comme quoi! Si une crème ne s’appelait pas déjà ainsi, elle aurait du s’appeler « crème prodigieuse » 😉

Pour moi le plaisir d’utilisation est total avec cette crème. D’ailleurs je songeais à la racheter alors que le pot était encore à moitié plein!

L’efficacité 

En hiver, j’ai la peau qui tiraille énormément et plein de plaques de sécheresse que j’ai bien du mal à hydrater… Mais ça c’était avant! Cette crème est magique. Et quand je regarde son prix je n’en reviens toujours pas… Tant de qualités réunis dans une même crème, c’est déjà prodigieux, mais à prix très abordable, je dis BRAVO à la marque. Je l’ai surtout utilisée en hiver, donc je n’ai pas de recul sur une utilisation en été. Cela dit, elle pénètre extrêmement vite sans laisser de film gras, donc je pense qu’elle s’utilise aussi bien en été qu’en hiver. Il est aussi indiqué que c’est une excellente base de maquillage: eh bien je confirme, cette crème est parfaite utilisée comme base.

L’éthique de la marque

Je ne vais pas copier coller toutes les promesses de la marque, voici le lien si cela vous intéresse.http://www.fun-ethic.fr/concept/lentreprise/ses-responsabilites/

Mais voilà un résumé de ce qui me touche le plus dans leur concept:

  • pas besoin d’être riche pour utiliser des produits de qualité, efficaces et agréable à utiliser.
  • pas testé sur les animaux, of course !
  • fabriqué en France !!! Et là, je ne parle pas du logo « made in France » qui ne signifie plus rien, mais de la description sur leur site d’où provient tel ou tel ingrédient.

Le Bilan

  • Le packaging : 7/10
  • La composition : 8/10
  • Hydratation : 10/10
  • Odeur : 9/10
  • Le plaisir d’utilisation : 10/10
  • Le rapport qualité prix : 10/10

Note globale :  9/10   

PS: je suis rarement aussi satisfaite par un produit, et je tiens à préciser que je ne perçois aucune commission de la marque, ni même de produits gratuits ou autre puisque j’ai reçu le produit dans une box beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Je n’avais pas testé pensant a des produits moyennement bon. Tu me donnes donc envie de revenir sur ma première vision de celui ci ! Il faudra que je test après avoir finit mes nouveaux produits 😀

    • oui je le conseille vraiment, j’utilise en ce moment cette « avoir 20 ans » de la même marque qui est parfaite avec le temps qu’il fait (super chaud!). Chaque fois que je l’utilise je me demande comment un si bon produit peu coûter si peu cher ^^ 😛

  2. Hello!
    J’ai aussi adoré cette crème! Par contre j’étais curieuse de tester la gamme violette pour les « plus vielles » car j’imagine qu’elle doit être plus nourrissante et j’ai la peau très sèche. Du coup j’attends ma commande qui devrait arriver cette semaine 🙂 Mais tout comme toi j’ai été épatée par le rapport qualité prix et j’ai fait une très belle découverte!

    • AH je ne connais pas leur gamme violette pour peaux matures, juste leur gamme pour ado que j’aurais adoré avoir quand j’étais ado au lieu de tous les poisons que j’ai pu me mettre sur la peau ^^. Pour l’instant j’ai plein de crèmes alverde à terminer mais ça me tenterait bien de tester ça l’hiver prochain! Je guetterai ton article sur cette crème en attendant 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*