Tutoriel facile et rapide avec la palette Cat Eyes de Too Faced

Nul besoin de marques qui testent sur les animaux pour avoir obtenir un maquillage resplendissant. On n’a que l’embarras du choix. Too faced n’est pas du tout ma marque de prédilection à cause des prix exorbitants de ses produits, mais cette palette fait exception à la règle (du moins avec un code promo de -20%)… C’est un vrai petit bijou, parfait pour commencer la transition vers un make-up plus éthique, car cette marque ne teste pas sur les animaux.

Matériel nécessaire pour ce tutoriel

Pour les fards à paupières

-la couleur pussy cat (rose clair)

-le liner jungle love (violet très foncé)

-l’illuminateur Purr

Pour les pinceaux (peu importe la marque)

-2 pinceaux biseautés propres

-un pinceau petit et touffu (j’ai le n°16 de Bellapierre)

-un pinceau large pour appliquer la poudre (j’ai le n°16 de Bellapierre)

pinceau pour tutoriel Cat Eyes

C’est parti!

Etape 1:

On applique de l’anticerne (alverde pour ma part) comme base pour faire tenir plus longtemps les fards sur toute la paupière mobile et sur le dessous de l’oeil.

Il faut bien estomper pour ne pas avoir d’effet « cacky » (prononcé kéïki :p ). Puis on prend un pinceau biseauté et on l’humidifie au spray fixateur de maquillage mais il coûte une fortune.. Donc perso je me contente de l’eau du robinet ou de quelques pschitts d’hydrolat (de lavande, de rose, … peu importe). Puis on prélève la couleur pussy cat (j’adore ce rose pâle) et on l’applique en liner. On dépasse à peine de la paupière mobile pour aller faire une mini-virgule comme sur cette image.

Pour info le fait d’humidifier le pinceau va fortement augmenter la pigmentation du fard.

Ne pas hésiter à en appliquer 2 ou 3 couches pour avoir  un effet hyperpigmenté. Par contre il faut à chaque fois bien tapoter son pinceau pour ne pas avoir de poudre rose sur tout le visage.

Une fois satisfaite de la pigmentation on passe à l’étape 2.

 

  Etape 2:

On prend le pinceau biseauté restant, on l’humidifie et on prélève du « jungle love ». On l’applique au raz des cils supérieurs et inférieur et également dans la muqueuse inférieure (si on y va doucement ça ne fait pas mal mais il faut bien encore une fois, tapoter le pinceau pour enlever le surplus de poudre qui pourrait irriter l’œil). On peut aussi humidifier d’avantage son pinceau pour « adoucir » l’application dans la muqueuse, mais la tenue risque d’être moins bonne.

Etape 3 :

Toujours avec le pinceau biseauté, on étire un peu le liner « jungle » vers l’extérieur. Sans aller jusqu’à un effet smoky, on estompe pour fondre un peu la couleur jungle love avec la couleur pussy cat. Sur la photo j’ai un peu – beaucoup étiré car il y a une trace de liner qui part assez loin. J’aime bien cet effet, mais on peut se contenter de la mini-virgule du départ, ça dépend des goûts! 

Etape 4:

Ensuite, on prend le pinceau touffu pour prendre la teinte Purr, qui est un magnifique illuminateur nacré avec des paillettes minuscules (à peine visibles). Cela sert de « touche de lumière » car ça agrandit le regard, apporte de la lumière, de l’éclat. De plus ce dégradé du blanc lumineux au centre vers le charbonneux de l’autre extrémité de l’œil donne un effet un peu hypnotique je trouve.  Bref,  pendant des années je trouvais que l’utilisation d’un illuminateur ça ne servait à rien, avant d’essayer et de l’adopter.

 Attention en revanche à ne surtout pas l'utiliser comme anti-cerne, l'effet serait "clownesque" ;) 

Inutile également de l’estomper, il suffit de déposer en une fois la « touche de lumière » et hop on passe à l’autre œil et on fait de même!

zoom yeux final

Etape 5 :

le mascara bien sûr! Celui que j’utilise en ce moment est le Bottom + Top d’Alverde. Il n’est pas mal sans plus, j’essaierai de faire un article dessus un de ces jours (ci-possible avant qu’il ne sèche ce serait bien!) .

Etape 6: le reste!

Après avoir appliqué une crème hydratante, j’applique la BBcrème de Fleurance nature, j’en met très peu car la teinte n’est pas adaptée pour moi en hiver (teinte médiane), mais en ayant la main légère, j’obtiens ce que je veux: un teint uniforme et naturel, effet peau nue.

J’enchaîne avec le blush bio de la marque Avril couleur « pêche de vigne nacrée », une vraie petite merveille qui donne un résultat rose/corail donc ce que je préfère!

Et pour finir, j’applique avec le pinceau à poudre, la poudre compacte teinte claire de chez Avril.

Et voilà le résultat final….

Oh! J’oubliais! Le Rouge à lèvres!!!

J’utilise le RAL d’Alverde couleur primerose (teinte 52), qui donne un effet très naturel car il accentue juste la couleur nue des lèvres (un peu mordues), il donne des lèvres pulpeuses, hydrate vraiment bien, et ne coûte presque rien!

lumière naturelle teinte primerose

J’aime énormément ce make-up car, de loin (ou derrière des lunettes), on ne distingue presque pas le liner rose, mais on a l’illusion que le regard est très lumineux. De près, le rose bonbon apporte de la candeur au regard, qui contraste avec le léger effet « cat eye ». J’aime beaucoup ce mélange de genres.

J’espère que ce tuto vous a plu ! N’hésitez pas à laisser votre avis (trop long? trop court? pas assez détaillé? ) et j’essaierai de m’améliorer 🙂

Belle semaine à vous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*